Sauvons les Serres d'Auteuil
Contacter l'auteur de la pétition
INACCEPTABLE ! HONTEUX !
Il n'est pas acceptable que quelques privilégiés argentés et qui n'ont pas de respect pour la nature ou l'environnement puissent obtenir gain de cause.
Dieu merci on peut vivre sans tennis et la nature et la préservation des espèces végétables sont nettement plus importantes et d'une extrême valeur pour les générations à venir.
Alors, pourquoi pas organiser ces tournois au milieu d'un champ de blé en Beauce ? Je suis sure qu'il y aurait des amateurs à Chartres, en commençant par tous les youppies vivant dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine !!!!
Du pain et des jeux
non au tennis
J'espère que figureront quelques signatures de lanceurs de balles au bas de cette pétition.
Il faut sauver les serres d'auteuil
http://www.hervekabla.com/wordpress/il-faut-sauver-les-serres-dauteuil/
Re: Avant de signer cette pétition
#1345: Jacques Poissonnier - Avant de signer cette pétition
L'inscription ne protège de rien pour peu que le ministère de la Culture donne son accord. Et tout le monde sait que Frédéric Mitterrand ne fera rien contre l'avis de Nicolas Sarkozy qui a passé un accord avec Delanoë contre son soutien pour le Grand Paris.
Quant à la "popularité" des Serres d'Auteuil, quelle importance ?
une merveille !
HORRIBLE "FRIC"
Re: c'est un patrimoire scientifique
Pourquoi pas ....solution alternative
ce serait vraiment " incroyable " que l'on puisse aujourd' hui continuer le massacre au seul bénéfice d'intérêts particuliers. le jardin et les serres étant classés , comment peut - on envisager une telle chose ?
les serres, outil de production des plantes d'ornement de Paris
Sauvons les serres d'Auteuil
Halte à Roland Garrot!
La ramdam des Internationaux dit de France dispose déjà suffisamment de place in situ et sur les antennes...Pourquoi cette amputation? Pour agrandir le nombre des loges de spectateurs venant pour être vus? Les grandes feuilles vernissées des serres brillent d'un éclat autrement vif que les poignets rolleixisés des soit disant happy fews, garrossiens d'un après midi.
Jean Louis Tissier, professeur de géographie université Paris 1/Panthéon Sorbonne et joueur de tennis à ses heures
Le sport-business et le sacré
Protection ou politique?
encore une fois , la valeur d'usage telle qu'elle est évaluée au moment de la décision sera-t-elle plus forte que toutes les protections censées durer dans le temps?
J'ai travaillé pour les espaces verts de Paris, pour le bois de Boulogne, j'ai exposé dans les serres et je sais combien d'attachements, d'habitudes, d'émotions sont enracinés dans ces lieux. Cette valeur là ne parle pas assez, ou pas là où il faudrait pour qu'on l'entende.
Les mesures de protections ne sont rien sans la volonté politique.
Sauvons les serres d'auteuil
Merci d'avance
Bernard Bruyère,pourtant joueur de tennis
Scandaleux !!!
Pétition pour les serres d'Auteuil
Quelle honte de vouloir détruire un tel patrimoine, surtout pour du sport, encore du sport, toujours du sport et pour une histoire de profit certainement.
Une totale indécence d'amputer ce lieu unique.
Pour quelques jours de raquettes par an ces messieurs du tennis peuvent aussi couper des arbres dans le bois de boulogne afin de refaire un énorme Rolland Garros.
Vivons d'espoir.
Nicole
Re:
#1373: Véronique Bresard -
je suis entierement d'accord avec vous véronique merci pour ce messages qui refléte tres bien la beauté exceptionnel de cet espace !