Sauvons les Serres d'Auteuil
Contacter l'auteur de la pétition
Protégeons la nature contre le sport de prestige
merci de sauvegarder ces serres qui montrent aux Parisiens les richesses de la nature. Cet établissement regorge de richesses et permet à tous de découvrir des merveilles
N'oubliez pas ceux qui souhaitent conserver ce patrimoine naturel
Serres d'Auteuil
Surtout dans paris ou il y a pas beaucoup d'espace vert.
Cette construction est très belle et la garder dans son état c'est un héritage à garder pour la montrer au générations suivantes.
serre auteuil
sauvons les serres d'auteuil
Mais je garde l'espoir que ce malheureux projet (comme bien d'autes) ne trouve jamais sa réalisation.
Sans vouloir pénêtrer dans le domaine politique, on peut toujours miser sur des remaniements divers (!) qui entraînent des changements de "têtes".
Serres D'Auteuil
Quand prendra-t-on la décision de créer de nouveaux espaces en dehors de ceux déjà occupés??
J'ai un exemple, aussi anodin soit-il : à Boussy St Antoine, lors de l'agrandissement d'une route à deux voies,allant de Boussy au Moulin de Jarcy et autres villes plus à l'Est..Lors de l'élargissement de la voie,j'ai constaté la disparition d'une orchidée sauvage qui sépanouissait en bordure: L'oroglosse à barbe de bouc..Mais celà n'intéresse personne..
Je parle en temps que stagiaire en horticulture
"stupidite" de certains élus aux chevilles surdimensionnées
Ravages de l'iconoclasme et dénégation du passé
Ils sont venus saccager... Je me suis tue.
Je n'étais pas de la ville.
Je n'étais pas du quartier.
Je n'étais pas concernée.
Puis ils m'ont demandé de partir pour faire
passer une autoroute dans mon jardin.
Et il ne restait plus personne pour protester.
préservation de patrimoine
Il faudrait qu'on cesse de faire n'"importe quoi en France
Non au massacre
et du talent de nos ancêtres doivent être à tout prix, et, définitivement protégées de la médiocrité contemporaine.
Où faire du bazar dans des sanctuaires ? Très tendance
J'ai vu dans ces jardins
C'est dans un tel endroit que l'on garde ou retrouve
la paix,l'espoir, l'amour, la vie...et j'en passe.
C'est là qu'on assume avec sérénité la mobilité qui passe .
Profit et éphémère, restez dehors !
Marre de sacrifier la nature à la superficialité et au fric!!!
Les Serres d'Auteuil constituent à la fois un havre de paix et de beauté naturelle ainsi qu'une richesse botanique et donc scientifique indiscutable, puisque chaque jour des plantes nous révellent leurs propriétés pour soigner telle ou telle maladie. A l'heure où on nous rabat tous les jours les oreilles, dans les medias, avec la protection de l'environnement et de la nature (justifée d'ailleurs) , je trouve qu'un tel projet est plus que déplacé, il est tout simplement odieux et scandaleux. Qu'ils trouvent un autre endroit!!!
Maintien du stade dans ses limites actuelles
Il doit donc être possible de "se contenter de la situation actuelle" sans aller détruire les sites historiques remarquables alentour ou les terres agricoles de Seine & Marne (autre proposition également dans les cartons).
Quand cette folie du toujours plus s'arrêtera donc ?
Tenez bon