Sauvons les Serres d'Auteuil
Contacter l'auteur de la pétition
À quand le jardinage comme sport national?
Il faut sauver l'un des plus beau jardin de France
Quelle honte
Tous les explorateurs, botanistes, jardiniers, passionnés...et le fruit vivant de notre histoire, balayés d'un coup de tracto-pelle, pour 2 types qui jouent à la baballe.
C'est une honte !
Habituée des serres d'Auteuil j'apprends avec consternation le plan des tennismen. Détruire un patrimoine irremplaçale pour permettre à des "sportifs" de taper un peu plus sur des balles me fait très mal. Au-delà de la simple question de bon senset d'éthique (il est indécent de détruire un tel patrimoine), c'est une fois de plus la question des pompes à fric qui se pose. Jusqu'à quand les friqués pourront-ils tout se permettre ?
Si ce projet se concrétise il est évident que je ne voterai plus jamais socaliste, puisque la municipalité de Pari, qui aura laissé faire, est socialiste, et que j'inciterai à ne plus voter pour ce parti. (On vient de voir en effet que la mairie de Paris est très accomodante avec les principes, lors du retrait de sa plainte contre Jacques Chirac.) Trop, c'est trop.
Si Rolland Garros à besoin d'espace, qu'il déménage ailleurs !
Projet Roland Garros
En dehors du grand tournoi, les espaces actuels restent vides. La première priorité serait que la Mairie de Paris trouve une utilisation en exigeant des adaptations auprès de la FFT comme cela a été décidé pour l'hippodrome d'Auteuil. Aggraver cette situation en rognant à nouveau sur les serres serait un immense gâchis dont la Ville se repentira. C'est aussi céder aux puissance d'argent, ce tournoi n'étant qu'une machine publicitaire grotesque.
En revanche, louer les serres au tournoi comme c'est déjà le cas aujourd'hui, ne me choque pas, puisque c'est ponctuel et ne dénature pas le site des serres.
L'HOMME SE DETRUIRA PAR LUI MEME HONTE !
Personnel en retraite de la Ville de Paris - Direction des parc et Jardins - créateur du centre horticole de Rungis en 1968, au moment de l'expulsion d'Auteuil par la construction du Bd Périphérique, jamais à 81 ans, je pensais signer une telle pétition ! Honte à vous, Hommes Politiques, Hommes du monde des Sports, Hommes du monde de la Finance, et enfin Homme tout COURT !
VOUS ËTES DES ANEANTISSEURS DE NOTRE BEAU PATRIMOINE,
Soyez certains que tout sera fait pour que le monde entier connaisse cette pétition.
Gilbert AUROUSSEAU
Officier du Mérite Agricole
Chevalier dans l'Ordre du Mérite Nationale
C'est scandaleux !
Non au business !
SERRES d'AUTEUIL
Sauvons notre patrimoine
Pour la protection du patrimoine parisien et de la bio diversité
Sauvons les serres d'Auteil
Quel dommage!
C'est bizarre, il suffit que quelque chose marche bien en France pour que les décideurs politiques soient pris d'une frénésie de destruction....
Aldo
Les
EST IL N2CESSAIRE DE PORTER ATEINTE A DES ESPACES DE DEVELOPPEMENT DURABLE NATUREL ET PARMANENTS ,
Sauver les Serres d'Auteuil
Pas touche !!!!
Rien à foutre du sport spectacle, du sport de petits bourgeois en quête de célébrités, qu'ils aillent remplir les salles de concert que Noah n'arrive pas à combler et laissent ce qui a une vrai valeur en paix!
Sauvons les serres d'Auteuil