Petitionenligne.re

Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Visiteur#3776 Jan 10, 2011, 20:42

Sauvez les serres

Les serres d'Auteuils devraient être classées aux monuments historiques dans leur intégralité et être préservées de toute atteinte.
Visiteur#3777 Jan 10, 2011, 20:48

Non pas ce massacre !

Je ne veux pas imaginer une seule minute que les serres de Boulogne disparaissent un jour... Pas possible ! j'y ai passé ma plus tendre enfance et c'est assez régulièrement que je revisite ce lieu toujours avec ce même plaisir.
En disparaissant les serres emmèneraient une partie de moi-même, celle de mon enfance. Ma réaction est certainement des plus nostalgiques ? oui j'assume. D'un autre côté comment détruire des serres et verrières d'un autre temps ? Sacrilège ce serait.
Visiteur#3778 Jan 10, 2011, 21:32

serres d'Auteuil

pourquoi detruire ce qui rend ancore possible vivre dans une ville ?
Visiteur#3779 Jan 10, 2011, 22:47

Delanoël

Ce "cadeau" qu'envisage de faire le maire de Paris
à la FFT est...empoisonné.
Nous n'en dénonçons ici qu'une part, visible,
évidente et bien légitime.
Si ce petit monde persiste, les actions qui
s'annoncent réserveront bien des surprises !
La vocation de la FFT n'est certainement pas de
de faire trempette dans cette mare .
Les enjeux sont si importants (pour elle !).

En attendant, je vous rejoins.

Visiteur#3780 Jan 10, 2011, 23:55

massacre du patrimoine végétal

comment peut on oser avoir l'idée de vouloir detruire un tel patrimoine
De nombreux botanistes et autres grands du monde végétal doivent se retourner dans leur tombe
je ne veux en aucun cas que l'on me dise que j'ai contribué à cette destruction

amis jardiniers, artistes, ornithologue.... et j'en passe TOUS ENSEMBLE POUR SAUVER CET ESPACE
Visiteur#3781 Jan 11, 2011, 02:32

Assez !!

Aux Saintes-Maries, c'est Sylvette et sa cabane de gardians qui gênent les projets du maire ,chez moi, c'est une grande surface qui va s'implanter, au détriment de la nature et à Paris, c'est encore autre chose qui va disparaître !! Qu'ils aillent donc jouer ailleurs mais, la tire-lire est trop bien placée !!
Les uns pensent à conserver des témoignages de la vie de nos pères et grands-pères et les autres pensent à remplir les coffres.

Courage !
Visiteur#3782 Jan 11, 2011, 08:55

C'est du vandalisme

Et si la mairie de Paris construisait des logements à la place des courts de tennis actuels ?
Visiteur#3783 Jan 11, 2011, 09:58
Depuis des années je viens avec un immence plaisir me promener dans cet endroit magique ,enrichi de nombreuses éspèces ramenées des 4 coins du monde
,plantes tropicales botaniques...
Je ne comprends même pas que l'on soit obligés de faire une pétition pour éviter sa déstruction pour agrandir Roland Garros!
Visiteur#3784 Jan 11, 2011, 10:47
j'ai grandi dans ce quartier, c'est un très bel endroit, propice à la rêverie et à la promenade. L'argent roi ça suffit!
Visiteur#3785 Jan 11, 2011, 11:09

un massacre

Supprimer ce havre de verdure dans un Paris qui n'en n'a déjà pas trop, c'est un non-sens, d'autant que ce projet ne profiterait qu'à quelques uns, et pour si peu de temps dans l'année.
Money, money chantait le groupe Abba...
Visiteur#3786 Jan 11, 2011, 11:29

petition

Je trouve qu'il serait judicieux que l'accusé de réception et de remerciement pour la participation à la pétition soit en français car cela ne concerne que le public franco-français, pour ne pas dire parisien. Je ne vois pas l'utilité de l'usage de l'anglais dans ce contexte.
Visiteur#3787 Jan 11, 2011, 11:53
bravo pour votre initiative, il faut continuer a se battre pour sauver ce lieu merveilleux !
Visiteur#3788 Jan 11, 2011, 12:09

Le démolisseur d'Auteuil

Après la gare, les serres.
A quand le champ de courses?
Visiteur#3789 Jan 11, 2011, 13:38

serres d 'Auteuil

Stop au massacre de Paris
Visiteur#3790 Jan 11, 2011, 15:25

Serres d'Auteuil

Je ne veux pas sacrifier le Serres d'Auteuil à un quelconque stade sportif et mercantile
Visiteur#3791 Jan 11, 2011, 15:29

aimons et sauvons les serres d'Auteuil

un endroit de paix et de beauté
un endroit de recherches et d'études
un endroit de souvenirs et de désirs
un endroit qui sera balayé par le mercantilisme

NON NON NON ET NON allez faire votre tennis ailleurs il ne manque pas de lieu et de place
et soyez heureux de pratiquer votre sport mais pas dans un endroit qui est déjà dévolu à la nature depuis si longtemps
Visiteur#3792 Jan 11, 2011, 15:39

Serres d'Auteuil

Ce serait bien dommage de supprimer ce lieu de plaisir pour les sens et de repos et paix pour l'âme.
La proximité de Roland Garros et les enjeux qu'il entraîne sont très importants mais ne doivent pas être l'élément moteur et décisif. Il faut chercher ailleurs! Comme soulevé plus haut, plus près du Stade de foot et de Jean Bouin il peut se créer un endroit plus spécifique du sport. Créer un lieu qui rassemble nos grands évènements sportifs d'une année me semble bien mieux vu et ne nuirait pas à la conservation des Serres.
Le stade Jean Bouin vient d'être démoli? qu'à cela ne tienne. Il doit certainement y a voir qqchose de possible qui émerge.
Je souhaite que les personnes qui ont le pouvoir d'agir et de décider se laissent guider par le sens du "beau" même s'il ne va pas forcément vers le rentable.
Préservez cet endroit. Si vous ne  connaissez pas encore les Serres d'Auteuil", allez-y et nous aurons un peu plus de chance de notre côté.

Visiteur#3793 Jan 11, 2011, 15:58

Sauvons les Serres d'Auteuil

Ancienne membre de Jean Bouin (1973) pendant 30 ans, j'aimais me promener dans les serres après les matchs, une bonne façon de me ressourcer dans un endroit merveilleux et enrichissant, avec des senteurs extraordinaires.
Depuis 8 ans, j'ai quitté Paris et vis au début de la Forêt d'Orléans (Chilleurs-aux-Bois). Passionnée par la nature : flore et faune, je signe cette pétition : gardons nos endroits enchanteurs ; Paris est une ville pleine de charme : pourquoi ???? ce gachis ? NON
Visiteur#3794 Jan 11, 2011, 16:32

Serres d'Auteuil

Ce serait vraiment dommage de ne pas conserver ce bel endroit vert à la périphérie de Paris. Il est un repos pour le corps, une nourriture des sens retrouvée et nous conduit à une certaine paix dont nous avons tant besoin.
Il me semble que la démolition du Stade Jean Bouin proche du Sade de Foot est très "à propos" et va dans le sens de la préservation des Serres.
Regrouper en un lieu les grands évènements sportifs de notre pays sans toucher au patrimoine devrait stimuler.
Il y a peut-être des intérêts que nous ne connaissons pas mais que les responsables de ces grands projets préservent pour notre plus grand bonheur, ce qui doit l'être.
Visiteur#3795 Jan 11, 2011, 16:40

Serres d'Auteuil

En espérant que la nature prévaudra à l'argent.
Visiteur#3796 Jan 11, 2011, 16:45

Il y a des moments où...

Je ne comprends pas, et pourtant il me semble que l'on m'a appris
tant de choses !
Voilà : on a simplement oublié de m'apprendre à dire NON !!!
Merci et bravo pour cette initiative qui me permet de le dire ici,
tellement çà me parait évident. Vous pouvez comptez sur moi pour
la suite.

Visiteur#3797 Jan 11, 2011, 17:00
Nous sommes desespéres du bétonnage du quartier
Visiteur#3798 Jan 11, 2011, 17:21

Les serres d'auteuil

Je confirme
Visiteur#3799 Jan 11, 2011, 17:42
Il n'y a aucune justification de détruire un patrimoine pour laisser la place à un business fût-il "sportif".

Membre greenpace
Visiteur#3800 Jan 11, 2011, 17:44

L'arbre cache la forêt

A ceux qui pourraient croire encore que cette pétition est rejointe par une poignée d'écolos,de gaulois frondeurs, d'inaptes au progrès...etc.
Ne vous méprenez pas ! Et ne sous-estimez pas l'ampleur de ce qui va se produire si,
d'aventure, la FFT se laissait "séduire".

Please comment on this petition

Please do not write personal information such as an address, phone number or email address in your comment. Do not write your own name or the name of any other person either.

Publicité payante

Petitionenligne.re fera la promotion de cette pétition auprès de 3,000 personnes.

Apprendre encore plus...

Budget 5 € Modifier
Méthode de paiement
PayPalGoogle PayApple PayCarte de crédit

Choisissez un mode de paiement pour continuer.