Petitionenligne.re

Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Visiteur#4676 Feb 01, 2011, 14:47
100 pour 100 d'accord
Visiteur#4677 Feb 01, 2011, 14:52

Patrimoine à Conserver

Que de souvenirs d'enfances et surtout une architecture à conserver.
C'est un lieu magique qu'il faut aller visiter.

Visiteur#4678 Feb 01, 2011, 15:00

Serres d'Auteuil

c'est un poumon vert !
Visiteur#4679 Feb 01, 2011, 15:33

serres d'Auteuil

La nature préservée, les bienfaits de la fonction chlorophyllienne ,cela vaut beaucoup mieux pour l'ensemble des riverains que quelques stars qui jouent à la baballe
Visiteur#4680 Feb 01, 2011, 15:38

des serres qui temoignent de l'innovation des ingenieurs de la fin du 19eme

Construites par les ateliers Schwartz et Meurer (constructeurs egalement de la Samaritaine) sous la direction de l'architecte Formige, elles font partie de notre patrimoine et temoignent egalement de la capacite d'innovation des entreprises francaises a la fin du 19e siecle.
Je vous signale la these (2002) de Yoshiyuki YAMANA (Sorbonne Paris 1, histoire de l'art et architecture, sur les Ateliers de Construction Schwartz-Hautmont) dans laquelle figurent les innovations technologiques developpees lors de la construction de ces serres...
Il est inadmissible que ce type de patrimoine soit menace !
Visiteur#4681 Feb 01, 2011, 16:24

serres d'auteuil

moins de beton, plus de plantes rares.
je suis d'accord avec ce qui est dit dans la pétition
Visiteur#4682 Feb 01, 2011, 17:11

sauvons les serres d'Auteuil

J'ai depose une these (2002)a Paris 1 Pantheon-Sorbonne sur Schwartz-Hautmont, anciennement les Etablissements Schwartz et Meurer, constructeurs de ces serres.
Visiteur#4683 Feb 01, 2011, 18:01

Non à la disparition des serres d'Auteuil

Les serres d'Auteuil, trace de l'oeuvre Baltard, monument historique, patrimoine français, poumon parisien, ne doivent pas disparaître, ne défigurons pas ce site au bénéfice du tennis qui peut se tenir en dehors de l'agglomération parisienne ou alors dans un autre stade existant, réaménagé, afin de ne pas infliger cette dépense supplémentaire au contribuable.
Visiteur#4684 Feb 01, 2011, 18:46

les serres d'Auteuil

Il paraît raisonnable qu'une extension du tournois de tennis puisse se faire à la périphérie de la ville. Il paraît indispensable de garder à la ville de Paris son cachet et son patrimoine uniques au monde et de préserver nos espaces verts.
Visiteur#4685 Feb 01, 2011, 19:34
confirmation pétition
Visiteur#4686 Feb 01, 2011, 20:05

Serre d'Auteuil

C'est scandaleux de détruire ce merveilleux site , pour dix matches de tennis dans l'année, encore une histoire de gros sous !
Visiteur#4687 Feb 01, 2011, 20:07
Détruire,pour 4 ou 5 matchs par an, faut pas réver, i
Visiteur#4688 Feb 01, 2011, 20:49

Serres d'Auteuil

Serres à sauver certes : elles font partie de notre patrimoine historique,elles...
Alors qu'un COURT de tennis = souvenir un peu COURT !
La FFT = COURS toujours, nous ne voulons pas de toi!
Va jouer dans la petite COUR de récréation !
Visiteur#4689 Feb 01, 2011, 21:02

initiative de Françoise Hardy

Félicitations à Françoise Hardy pour avoir pris cette belle initiative.

J'espère que le succès de cette pétition fera abandonner les projets en cours
Visiteur#4690 Feb 01, 2011, 22:39
parce que les mordus de tennis n'ont qu'à aller à rolland garros en vélo
Visiteur#4691 Feb 02, 2011, 01:33

Les Serres d'Auteuil

Je suis pourtant Fan de Tennis, mais j'ai aussi visite les serres. Il faut sauvegarder ce merveilleux
site
Visiteur#4692 Feb 02, 2011, 08:18
c'est lamentable......
Visiteur#4693 Feb 02, 2011, 08:44
Conservons dans l'état notre acquis culturel et les points forts de notre patrimoine, ce stade peut être délocalisé sur un site plus approprié aux manifestations sportives.
Visiteur#4694 Feb 02, 2011, 09:13

serres d'Auteuil

j' aurais honte de laisser les serres se faire demanteler au nom du profit publicitaire et pour le seul plaisir de quelques nantis.C'est lamentable de seulement imaginer detruire un espace vert profitable à tous pour des jeux elitistes qui ne durent qu'un bref moment dans l'annee
Visiteur#4695 Feb 02, 2011, 10:50

Je suis contre la bétise humaine

Je suis très attacher a la nature,pourquoi la détruire elle est si belle a voir.On détruis la nature pour le profit de l'argent, l'homme n'est pas conscient de ses actes,notre planète est en perdissions faute a l'être humain. Salutations Monsieur Gomes.
Visiteur#4696 Feb 02, 2011, 10:57

les serres d'Auteuil

sauvons les beaux ouvrages, une serre comme celle d'Auteuil est l'empreinte de notre histoire, arrêtons les monuments ultra modernes, le béton, conservons notre beau patrimoine qui même pas temps gris reste toujours magnifique. il faut arrêter d'uniformiser nos décor de ville sans âmes....
Visiteur#4697 Feb 02, 2011, 11:43

SERRES D'AUTEUIL

JE SOUSCRIS COMPLETEMENT AU FAIT DE PRESERVER CES SERRES QUI MARQUENT UNE GRANDE EPOQUE PLUS BELLE QUE CELLE DU BETON
Visiteur#4698 Feb 02, 2011, 11:55

Re:

#1936: BEATRICE LECOUTURIER - 

Le Modem du 16è a décidé d'être cohérent dans ses positions politiques.

Le seul hic, c'est que - dans le 16ème au moins - le Modem n'en a pas  de position politique. Sur les Serres d'Auteuil comme sur d'autres sujets. Pour être opposée au projet des serres d'Auteuil, il faudrait encore que vous acceptiez de vous opposer à l'UMP dans l'arrondissement, hors vous travaillez plutôt main dans la main...

Visiteur#4699 Feb 02, 2011, 12:20

Scandaleux

A longueur de temps, nous entendons parler du Grenelle de l'Environnement ( qui ressemble de + en + à une baudruche dégonflée)et du fameux développement durable et, là, le maire de Paris voudrait sacrifier ce lieu unique pour agrandir les terrains de "pousse ba-balle" d'à côté !
De qui se moque-t-on ?
Gérard Dumont, citoyen lambda en colère !!!
Visiteur#4700 Feb 02, 2011, 12:55

pétition serres d Auteuil

Je ne comprends pas comment confirmer!

Please comment on this petition

Please do not write personal information such as an address, phone number or email address in your comment. Do not write your own name or the name of any other person either.

Publicité payante

Petitionenligne.re fera la promotion de cette pétition auprès de 3,000 personnes.

Apprendre encore plus...

Choisissez votre budget
Méthode de paiement
PayPalGoogle PayApple PayCarte de crédit

Choisissez un mode de paiement pour continuer.