refus de la suppression de la classe prépa TB de Limoges

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition refus de la suppression de la classe prépa TB de Limoges.


Visiteur

#1

2014-11-22 14:10

Nous manquons en France de plus en plus de personnes qualifiées dans le domaine scientifique et nous supprimons des CPGE scientifiques. Je trouve cela complètement incohérent!!!
Jean-Paul BRUNET
L'auteur de cette pétition

#2

2014-11-22 22:35

A signaler que la CPGE TB du lycée Raoul Dautry n'est pas la seule menacée. D'autres pétitions sont en cours depuis plusieurs semaines pour s'opposer à la fermeture d'autres CPGE (lettres, PCSI) dans les académies de Tours, Poitiers et Aix-Marseille...


Visiteur

#3

2014-11-23 11:19

La formation TB est une des meilleures formations qui existe. Ayant fait la prépa TB à Toulouse je suis devenu Ingénieur, j'ai eu un DESS et j'ai eu l'agreg. Mes camarades de promo ont tous réussi avec ou sans les concours. Cette préparation TB est une des meilleures. Elle est une chance pour nos filières. Signez !

Visiteur

#4

2014-11-23 21:08

Il faut lutter contre la suppression ou la diminution des moyens alloués à l'Education Nationale, refuser que s'amoindrissent les "petits" centres universitaires.
Jean-Paul BRUNET
L'auteur de cette pétition

#5

2014-11-26 10:06

voici les informations venues de Limoges suite à la rencontre,le 25 novembre , entre les Proviseurs du lycée Dautry (CPGE TB) et du lycée Limosin (CPGE BCPST), la Doyenne de l'Université de Limoges et le Recteur de l'académie de Limoges .

Le Recteur est resté sur ses positions ; selon lui, l'académie vit actuellement "au-dessus de ses moyens et doit donc dépenser moins d'argent à la rentrée 2015". 

Le Proviseur du lycée Dautry considère maintenant comme inéluctable la fermeture de la prépa TB.

Le seul espoir de voir maintenir la prépa TBreste donc le Ministère qui pourrait ne pas valider le choix du Recteur.