refus de la suppression de la classe prépa TB de Limoges

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition refus de la suppression de la classe prépa TB de Limoges.


Visiteur

#1

2014-11-22 14:10

Nous manquons en France de plus en plus de personnes qualifiées dans le domaine scientifique et nous supprimons des CPGE scientifiques. Je trouve cela complètement incohérent!!!
Jean-Paul BRUNET
L'auteur de cette pétition

#2

2014-11-22 22:35

A signaler que la CPGE TB du lycée Raoul Dautry n'est pas la seule menacée. D'autres pétitions sont en cours depuis plusieurs semaines pour s'opposer à la fermeture d'autres CPGE (lettres, PCSI) dans les académies de Tours, Poitiers et Aix-Marseille...


Visiteur

#3

2014-11-23 11:19

La formation TB est une des meilleures formations qui existe. Ayant fait la prépa TB à Toulouse je suis devenu Ingénieur, j'ai eu un DESS et j'ai eu l'agreg. Mes camarades de promo ont tous réussi avec ou sans les concours. Cette préparation TB est une des meilleures. Elle est une chance pour nos filières. Signez !

Visiteur

#4

2014-11-23 21:08

Il faut lutter contre la suppression ou la diminution des moyens alloués à l'Education Nationale, refuser que s'amoindrissent les "petits" centres universitaires.
Jean-Paul BRUNET
L'auteur de cette pétition

#5

2014-11-26 10:06

voici les informations venues de Limoges suite à la rencontre,le 25 novembre , entre les Proviseurs du lycée Dautry (CPGE TB) et du lycée Limosin (CPGE BCPST), la Doyenne de l'Université de Limoges et le Recteur de l'académie de Limoges .

Le Recteur est resté sur ses positions ; selon lui, l'académie vit actuellement "au-dessus de ses moyens et doit donc dépenser moins d'argent à la rentrée 2015". 

Le Proviseur du lycée Dautry considère maintenant comme inéluctable la fermeture de la prépa TB.

Le seul espoir de voir maintenir la prépa TBreste donc le Ministère qui pourrait ne pas valider le choix du Recteur. 

L’UPBM va poursuivre ses actions car l’association n’a pas l’habitude de capituler vite….

Visiteur

#6

2014-11-29 19:29

La prépa TB est le seul moyen pour moi de faire vétérinaire.
Si la prépa ferme je ne pourrais pas réaliser mon rêve.
Donc j'aimerais que la prepa reste ouverte.


Visiteur

#7

2014-12-01 07:51

il faut arrêter le massacre de l'enseignement et ce de la maternelle à l'enseignement supérieur
Marc Pionnier

Visiteur

#8

2015-01-14 20:31

Quelle politique idiote de supprimer des filières dont les industries sont avides.
Une formation CPGE n'a rien à voir avec les filières universitaires. Pour côtoyer des étudiants issus des diverses filières, celle de CPGE s'avère bien plus efficace. Les futurs travailleurs sont bien mieux structurés et savent travailler. C'est un non sens, et encore un calcul, soit idiot, soit machiavélique, de nos politiques qui montrent une fois de plus leur incompétence.