RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3.

Nicole Grimal
Visiteur

#901 reconnaissance des diplômes en travail social BAC+3

2011-03-09 21:11

il serait temps de reconnaître ces 3 ans d'études à leur juste valeur
cath
Visiteur

#902

2011-03-09 21:14

Pour une meilleure reconnaissance du diplôme d'assistant de service social !
Visiteur
Visiteur

#903 Re: Niveau Licence grandement mérité !

2011-03-09 21:25

#834: Laura Nachez - Niveau Licence grandement mérité ! 

 la durée des stages n'est qu'une excuse bidon car les CESF n'ont que 5 mois de stages sur les 3 années et sont quand même reconnu que bac+2 et de toute façon les stages doivent être considérés comme du temps de formation indispensable !

S.L.
Visiteur

#904

2011-03-09 21:36

"WE WANT SEX EQUALITY" à voir et à méditer,
ce n'est pas encore une énième journée de grève qui les fera plier, mais un arrêt total de travail de T O U S le temps qu'il faut!!!!jusqu'à ce qu'ils cèdent!

ceci dit, je ferai quand grève le 16 à Paris, c'est le minimum

Visiteur
Visiteur

#905 Re: Reconnaisance de nos diplômes à bac+3

2011-03-09 21:40

#1: Patrick Guichard - Reconnaisance de nos diplômes à bac+3

16 MARS grève nationale des travailleurs sociaux pour reconnaissance bac + 3 !!! mobilison snous il le faut vraiment tous ensemble

morgane guedou
Visiteur

#906

2011-03-09 21:47

apres 3 années completes passées en formations je trouve normal que ces 3 années soit reconnue! comment se fait il que nous perdions un an alors que nous étions bel et bien formation? nous avons donner de notre temps, de notre personne et avons travailler avec acharnement pour avoir ce diplome
Marie France RISTORI-EMIEUX
Visiteur

#907

2011-03-09 21:48

En soutien à tous ces dévoués du social, que leurs années d'étude soient reconnues.

Visiteur

#908

2011-03-09 21:55

Le diplôme d'Assistant de service social mérite amplement sa reconnaissance en bac+3 étant donné les compétences exigées, le niveau d'étude attendu pour exercer !
denis boudou
Visiteur

#909

2011-03-09 21:56

Il ne faut rien lâcher. L'action sociale s'inscrit au sein d'un contexte toujours plus complexe et exigeant. Il est temps que nos métiers soient enfin reconnus comme il se doit.
celine carvalheiro
Visiteur

#910

2011-03-09 21:58

Et bien en espérant que cela porte ses fruits.
DILL Sarah
Visiteur

#911

2011-03-09 21:59

Signons
Angélique RIVIERE
Visiteur

#912 Déclaration de Bologne

2011-03-09 22:01

Vive la déclaration de Bologne en 1999. 29 pays signataires et l'un des seuls pays, le nôtre à ne pas respecter ce calcul d'ECTS, système de crédits d'heures pour valider une licence, notre formation ne respecte pas ce résultat conséquence manque quelques heures pour valider cette licence. Nos voisins belges, suisses, espagnols (...) effectuent leurs formations dans une haute ecole qui respecte la déclaration de bologne et finissent avec une licence. Que fout la France ! Bordel ! Notre pays est pourtant signataire de cette déclaration !
Guichard Patrick
Visiteur

#913 Re: Reconnaissance diplomes travail social

2011-03-09 22:12

#895: Stephane ACQUIER - Reconnaissance diplomes travail social

Je comprend votre amertume, je suis moi-même DEFASIEN de formation et j'ai exercé pendant quelques années, mais c'était la grande galère... Alors, je suis devenu éduc...puis assistant social...

Je connais donc très bien les difficultés professionnelles que rencontre aux quotidiens tous les collègues...

Je vous informe que le DEFA n'est pas mort, nous pouvons aussi prétendre à une reconnaissance à bac+3 mais pour cela il faut faire certaines démarches et des efforts. Avec quelques confrères DEFASIENS, j'ai lancé le projet de faire reconaitre le DEFA au niveau II (bac+3). Son abrogation c'est pas avant 2014. Nous avons le temps de faire les démarches nécessaires pour le DEFA auprès des ministères concernés, voir tribunal administratif.

Nous avons en plus l'appuie des Inspecteurs de jeunesses et sports pour ce projet de reconnaissance Aimerais tu en être...

De plus, je ne sais pas si cela va vous remonter le moral. Mais c'est moi qui suis à l'initiative de l'appel à la mobilisation et à la Grève Nationale des travailleurs sociaux le 16 mars 2011. IDEM, c'est avec une collègue travailleur socia et d'autres collègues sur les Forums 'le social.fr puis sur le Forum de l'ANAS que l'idée de la pétition commune est née...Pour le reste vous savez...

Courage, nous allons gagner.

Cordialement.

Anne Cochet
Visiteur

#914

2011-03-09 22:19

A la veille des élections cantonales et à quelques mois de l'élection présidentielle, il est important que notre demande légitime de reconnaissance de notre diplôme à BAC plus trois, soit enfin entendue !
Sylvie Ebrardt
Visiteur

#915 Grève 16-3-2011

2011-03-09 22:35

CSE en colère
Laurent CAHEN
Visiteur

#916 1 an pour 1 an

2011-03-09 22:41

Si on étudie 3 ans après le bac, pourquoi on a que bac +2 - encore une anomalie de nos chers polotiques...
Yannick Ruiz
Visiteur

#917

2011-03-09 22:53

Selon les accords de Bologne, les diplômes européens doivent être harmonisés. Le niveau de reconnaissance des travailleurs sociaux au niveau européen se situe au niveau Bachelor (Bac+3), ce qui équivaut à 180 ECTS (crédits de formation nécessaire pour avoir un Bachelor)et font également 3 années de formation en alternance entre stages et cours théoriques.
Les stages, les cours et les travaux personnels et de groupe comptent chacuns dans le calcul des 180 ECTS nécessaire pour un Bachelor.
Dans certains pays comme en Suisse, une réflexion est menée pour proposer des formations pour les travailleurs sociaux jusqu'au master 2.

Bref, il faut arrêter de se faire abreuvoir qu'il n'est pas normal de demander cette juste reconnaissance et que nos formations ne sont pas au niveau de celles reconnue comme Bachelor: C'EST FAUX.

Lorsque j'ai fait reconnaitre mon diplôme en Suisse, à aucun moment la qualité de ma formation française n'a été remise en question!

Battons nous!

Visiteur

#918

2011-03-09 22:54

On va finir par y arriver, il ne faut pas lâcher. Il n'y a aucune raison que la France ne s'aligne pas sur les autres pays européens pour la reconnaissance de ces diplômes. Merci à tous ceux et celles qui sont à l'origine de cette pétition.
cherazade mekika
Visiteur

#919

2011-03-09 23:02

légitime
ODILE MELIDOR- FUXIS
Visiteur

#920

2011-03-09 23:23

tous ensemble pour que les décideurs arrêtent de se moquer de nous.
Mehmet Özgür KILIC
Visiteur

#921

2011-03-10 01:34

Pour la reconnaissance des diplômes des métiers sociaux à bac+3!
maeva charles
Visiteur

#922

2011-03-10 01:54

...
christine BOYAC
Visiteur

#923

2011-03-10 08:43

Faisons reconnaitre nos compétences pour une revalorisation de notre salaire .
Marie-Dominique BAGUE
Visiteur

#924 Reconnaissance des diplômes en travail social

2011-03-10 08:59

Au-delà de la durée et de la complexité des formations en travail social dont le contenu est bien souvent d'un niveau supérieur aux licences universitaires, c'est aussi de la reconnaissance du travail que nous fournissons sur le terrain qu'il est question: mais en avez-vous seulement conscience, Messieurs les Politiques?? alors que vous nous laissez gérer les conséquences catastophiques de votre gestion comptable de l'humain!! Savez-vous les formations que nous poursuivons afin de répondre aux souffrances de la population??? Ce n'est plus de la reconnaissance que nous exigeons mais notre droit
Florence JADOT
Visiteur

#925

2011-03-10 09:31

C'est une reconnaissance légitime pour faire valoir la complexité de ces qualifications qui doivent obligatoirement marier, intelligence et savoir...