contre l ecole le mercredi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre l ecole le mercredi.

PATOU

#1

2012-09-04 12:25

LES ENFANTS DU PRIMAIRE SONT SURCHARGES EN APPRENTISSAGE LAISSER LES TRANQUILLE LE MERCREDI
M.D.

#2

2012-09-29 14:55

Il est vrai que c'est assez "prenant" pour des enfants (en difficulté ou non) de rajouter un jour d'école, et ainsi jouer avec leur réussite scolaire...
nonacetteloi

#3

2012-09-29 19:23

tout a fait d'accord que les enfants peuvent dor DORMIR à quoi cela servira de reduire leurs journées, effectivement pour quils les passent dans des accueils.penser aux enfants qui ont des journées qui commencent à 7H du mat et qui quittent l'ecole à 18h30 au moins ils ont le mercredi pour DORMIR...
CT

#4 contre l'école le mercredi

2012-10-10 12:34

Je prefere qu'ils aient des devoirs le soir et une journée libre dans la semaine, cette loi est ridicule!!!
Henri

#5 Ecolemercredi

2012-10-11 22:37

Reduire les heures perdues par un encadrement insuffisant en nombre et de plus en plus insuffisant en qualité. Et les parents qui bossent jusqu'a 18h? Il faut payer la garderie pdt 2h et les faire subir aux enfants deja levés depuis 7h??!
ben85

#6 contre l'école le vendredi

2012-10-13 12:59

1h de travail en moins tous les soirs pour aller en garderie et lever le mercredi comme les autres jours pour compenser ,resultat plus de fatigue et qui va payer les heures de garderie supplémentaire ???
Kathy

#7 ECOLE LE MERCREDI

2012-10-13 13:44

Moi j'avais étant petite j'avais école le samedi matin et cela ne m'a pas peturbée.
Qu'ils aient école ou non le mercredi, pour certains dont les parents travaillent le mercredi, ils se lèvent aussi tôt pour aller à la garderie donc c'est 5 jours. Les heures payées le soir seront rattrappées le mercredi matin car vos enfants seront à l'école et non à la garderie.
SAINT PAUL

#8 contre l ecole le mercredi

2012-10-13 14:53

L'état devrait réfléchir & concerter avant d'annoncer des réformes de cette sorte.
Cela signifie + de frais de garderie - un regroupement des activités extra-scolaire sur le samedi ou le mercredi AM, donc une réduction des créneaux horaires, etc.
Ne devrait-on pas manifester notre mécontentement ???
MATOU

#9 Re:

2012-10-16 14:14

#1: PATOU -  

 Ne vaudrait-il pas mieux de raccourcir les vacances d'été ? 2 mois c'est très long et les agences de voyage feront avec...!!

mwa

#10

2012-11-13 08:16

et pourquoi pas le dimanche aussi....
Jess

#11 Travailler plus, on a déjà prouvé que ça marchait pas!!!

2012-11-20 00:30

Après 5 ans de biens mauvaises idées, on continue! Pourquoi une telle idée? En quoi le repos du mercredi est-il néfaste aux enfants... pour ceux qui ont le rythme de se lever tôt, ça ne change rien mais par contre, ça pénalise les enfants dormeurs qui ont besoin de cette coupure! Et le soir, ils restent quand même en garderie jusqu'à 18h passées car les journées des parents ne vont pas être réduites!!!! Les collecttivités des petites communes refusent et ne pourront pas endosser de tels frais... Améliorer l'école en apportant des intervenants de qualité pour la musique, l'eps sur certains créneaux en lien avec les enseignants... Et bon sang, bande de politiques, prenez plus en compte l'avis des parents, enfants et enseignants!!!!!
Magali

#12

2012-12-13 13:35

Cela fait lever les enfants un matin de plus. Par ailleurs, seuls les parents qui ne travaillent pas pourront aller chercher leurs enfants tôt. Les autres devront tout de même rester en garderie. Elle est où la journée plus courte??
tranb

#13 s'ont pas mieux à foutre au gouvernement

2012-12-13 13:58

ma fille est au lycée en seconde et n'a pas cours le mercredi mais par contre 3h chaque samedi matin merci pour nos week end et vive l'économie française
Scandi

#14 Contre l'ecole le mercredi

2012-12-15 12:12

Pourquoi toujours changer ce qui fonctionne??? Ont ils tant besoin de laisser leur traces?? Quel egocentrisme !! Il me semblait pourtant que d'autres problémes etaient plus importants!!
Cela va mettre un joli bazard dans les couples divorcés!! Sans compter le surcout pour les transports scolaires, le chauffage des ecoles etc etc!!! Ils vont bien nous pondre un impot supplementaire!!
vivisyl

#15

2013-01-02 19:10

Y a t il des manif de prévu contre l'ecole le mercredi ?
vivisyl

#16 Re:

2013-01-02 20:29

#1: PATOU - il faut signé aussi la pétition du sne bien a vous

 

vivisyl

#17 signé aussi la petition du sne

2013-01-02 20:30

il y a une petition en ligne le syndicat des ecole allez signé merci
Christophe

#18 contre l'école le mercredi...

2013-01-05 23:12

Je suis actuellement père célibataire... Je réussi à avoir le mercredi pour garder mes enfants et ainsi profiter de loisir avec eux... j'en ai assez de ces politiques qui prennent des décisions qui sont lourdes de conséquences pour nous et l’économie de notre pays. Le mercredi est propice à la restauration, aux nourrices, aux parcs de loisirs etc... Autant d'emploi et d'entreprise qui aurons un manque à gagnés... sans compté ce que cela va couté aux contribuables... Les personnes qui nous gouvernent sont vraiment des crétins qui non pas les mêmes contraintes ou désirs que nous...
Milette

#19 Et les enfants dans tout cela !!!

2013-01-07 20:43

Non seulement le rythme des enfants n'est pas respecté, mais quand est-il de ceux qui travaillent avec et pour nos enfants le mercredi !
De quel droit l'éducation nationale est elle prioritaire sur le bien être des enfants, lobbying publique ! De plus, les plus petites communes n'auront pas les moyens suffisant pour développer des actions culturelles et l'écart entre les enfants se creusera de plus en plus.
beren18

#20

2013-01-08 00:36

perso je peux voir mes petits que le mercredi, hélas pour moi, la justice m'a retiré la garde alors que je suis leur jeune maman, et déja que je vois mes enfants pas souvent la semaine et me voir, encore privé d'eux toute la semaine n'est pas imaginable et que les papas ou mamans séparés qui voient leurs enfants les mercredis puissent continuer a voir leurs enfants les mercredis et que l'on puisse profiter de nos petits bouts!!! merci
pe57

#21

2013-01-13 18:09

Rejoignez cette pétition qui récolte davantage de signatures et qui se bat aussi contre la semaine de 4,5 jours ainsi proposée : http://www.petitions24.net/forum/41434
che

#22 Re: contre l'école le mercredi...

2013-01-15 12:38

#18: Christophe - contre l'école le mercredi...

Tout à fait d'accord. Mais c'est facile à faire : quelques années d'ENA et ces enfants de bourges mais pas de Bohême ni de Moravie deviennent technocrates (cerveaux à puces pas du tout trop savantes)

mamoune

#23

2013-01-23 14:02

les enfants ont besoin de leur mercredi matin pour se reposer et recharger leur batterie.Bientot ils auront une vie comme un adulte.Pitié pour eux.Maman de 4 enfants
nanatb

#24 contre l'ecole le mercredi matin

2013-01-31 22:49

je suis contre l'ecole le mercredi matin . laissez les enfants se reposer et reprendre des forces. ils sont suffisamment épuisés comme çà...faites en sorte que tous les parents refusent cette réforme pour le bien être de ces enfants...que tous les parents fassent un blocus et ne mettent pas leurs enfants à l'ecole le mercredi matin...soyez fermes

Visiteur

#25

2013-04-03 19:07

Quant escke la GAUCHE va nous ecouter ????!!!!!! Penser a nos enfants !!