contre l ecole le mercredi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre l ecole le mercredi.


Visiteur

#26

2013-04-03 19:29

C'est mort laisser nous tranquille le mercredi !!!

Visiteur

#27

2013-04-03 19:29

C honteux de mettre les enfant a l école le mercredi car nos enfant ont besoin de faire du sport pour leur croissanece c important et pour leur santer

Visiteur

#28

2013-04-04 08:02

contre l'école le mercredi
RIRI

#29

2013-06-13 11:28

Je suis une grand-mère et je me faisais une joie à l'idée d'accueillir mes petit senfants le mardi soir et de les garder tranquilles le mercredi matin. Tout en les éduquant et en leur apprenant des choses tout ausi utiles que ce que l'on apprend à l'école et que toute famille devrait transmettre à des enfants. Et voila qu'ils vont devoir se lever une fois de plus et vivre une vie sociale avec ses contraintes et son appprentissage stéréotypé et souvent "pondu" par d'anciens universitaires qui savent à peine ce qu'est un bambin...

Visiteur

#30

2013-07-02 08:35

Encore un changement qui ne tient aucun compte de l'enfant.

Visiteur

#31

2013-09-10 20:33

dordogne-contre-reforme-rythmes-scolaires.com

Visiteur

#32

2013-09-13 18:51

ils veulent deja apprendre nos enfants a la compétitivité .. pays de france de pire en pire

Visiteur

#33

2013-09-17 20:13

Les mardis et mercredi sont consacrés a leurs activités. Maintenant mon fils doit faire ses devoirs tout de suite après être rentré de l'école puis aller a son sport de 18h15 a 19h15 puis rentrer manger de doucher et aller se coucher pour soit disant être en forme pour l'école le lendemain! Il n'a pas de temps de répit, c'est juste un enfant qui a besoin de se couper de sa journée scolaire en se reposant ou en jouant comme tout enfant dans sa chambre. Résultat des mercredi, tous les gosses sont crevés.
Pour parler de leur activités extra scolaires prises en charges ou non par les mairies on s'en fou qu'il fabrique des choses en cartons ou autres a l'école pendant 1h tout les jours pour leur coller une demi journée de plus d'école. Nous maman savons aussi très bien leur faire faire des bricolages ou autres activités.
Bref une vrai catastrophe ces mercredis d'école.
vivi

#34 NE PAS GACHER

2013-10-02 05:15

il faut penser aux enfants avant de faire du grand n'importe QUOI

Visiteur

#35

2013-10-02 07:20

Je suis d'accord!Pourquoi toujours changer ce qui fonctionne???Il me semblait aussi que d'autres problémes etaient plus importants en France!!!
Oui cela va mettre un bazard dans les couples divorcés!Les enfants ont besoin de cette coupure les mercredis!Ma commune a accepté pour cette année la réforme pour les mercredis école, et voila le résultat: ma fille de 8 ans est déja beaucoup trop fatiguée et énervée! Stop,ça suffit!!Et les soirs dans la semaine,les enfantes restent quand même tous les jours en garderie ou l'atélier d'activité jusqu'à 18h,car nos journées des parents ne vont pas être réduites!! C'est ça améliorer l'école?! Et les activités périscolaire les mercredis, quel bazare pour s'organiser!L'état et les Communes également, devrait réfléchir et prendre en compte l'avis des parents...avant d'annoncer des réformes de cette sorte. Non, pour les mercredis école!!! Merci.

Visiteur

#36

2013-10-02 09:34

il faudra bien un jour penser aux enfants ! Un instit accepterait de faire autant d'heures qu'un enfant, je ne le crois pas !
fafa

#37

2013-10-02 11:53

tout à fait d'accord, les enfants sont trop fatigués, énervés. avant cette réforme tout allait très bien !!!! ls pouvaient faire du sport ou autre activités le mercredi et dormir un peu plus !! moi mon fils de 8 ans est un enfant qui bouge beaucoup mais là il est complètement suréxcité c' est une vrai pile électrique. il a besoin d'une coupure !! comme tous les enfants d'ailleur !!! je vois une sacrée différence a maintenant, il est très fatigué. NON A L ECOLE LE MERCREDI !!!!!

Visiteur

#38

2013-10-02 18:22

c'est une honte d'entendre le ministre dire qu'il pense aux enfants,pourquoi le mercredi matin?
et pas le samedi matin à votre avis
BIBI

#39 Re:

2013-10-02 18:34

#1: PATOU -

mettre les enfants de maternelles à l'école le mercredi matin est aberhant .On ne pense pas aux professionnel de la petites enfance plus spécifiquements aux assistantes maternelle.On veut aider les chaumeurs mais non les assistantes maternelle déja qu'il faut mettre les petit à partir de 2ans nous ne sommes pas pas d'accord pour les mettre à l'école le MERCREDI

BIBI

#40

2013-10-02 18:39

Professionnel de la petite enfance je suis contre l'école le mercredi matin pour les enfants de maternelle

Visiteur

#41 Re:

2013-10-02 20:55

#35: -  

 Avec les mercredis c'est trop d'école, trop devoirs, trop de fatigue!!! Je parle pour les petits comme ma fille en primaire en CE2, elle est fatiguée. Etre fatigué, pour les enfants, c'est pas bon pour la santé et le moral, et puis le manque de concentration! Et le soir aprés mon travail à 19h30, il faut faire  en plus encore les devoirs?!!! Tous les jours ma fille reste à l'école jusqu'à 18h, et en plus les mercredis, non, ce n'est tout juste pas possible!!! Aller à l'école mercredi pour 3 heures et sans la cantinne et aprés et aprés-midi ??? Mais c'est n'importe quoi!!! Nous on travaile!!! Pour les activités les mercredis c'est le bazar! Il faut faire les changements, mais les bons changements, les mercredis école c'est une trés mauvaise réforme, et en plus la réforme était acceptée par les communes aussi comme la mienne ( dans le dép. 13 )... Les mercredis non, non, non!!!


Visiteur

#42

2013-10-09 18:12

les enfants sont tres bien , et peuvent dormir le mercredi matin ils ont toute leur vie pour bosser comme des bruts et ramasser une retraite de misère LA PAIX !!!!

Visiteur

#43

2013-10-17 11:25

Mes enfants ont un rythme scolaire épuisant. De toute évidence,ils ne demandent pas leurs restes le soir,quand après une bonne journée d'école chargée en exercices,leçons,concentration et petits problèmes d'enfants,les devoirs chaque soir sont notés dans le cahier de texte. Et le repos dans tout ça ??? Ils sont déjà à leur petit âge formatés au Boulot,Métro,Dodo. Le mercredi n'était-il pas considéré comme étant la journée des enfants ? Jeu de mot ou pas,pour ma part il sera devenu : " La journée des Bâillements !!! A BON ENTENDEUR !!!

Visiteur

#44

2013-10-17 12:42

le seul jour de la semaine pour laisser tranquille les enfants, ne pas les presser le matin.
que va-t-il nous rester comme moment avec eux ?
le soir quand on est enervé ?

Visiteur

#45 Re: ECOLE LE MERCREDI

2013-11-13 08:50

#7: Kathy - ECOLE LE MERCREDI 

 On pense à soi (et à son porte monnaie) et non à ses enfants quand on écrit ça!

 

chris

#46

2013-11-15 20:22

Cette réforme n'a pas été pensée du tout ....Augmentation du chômage en perspective ...cette réforme oublie tous les intervenants sportifs, artistiques, employés en garderie en centres aérés qui n'auront plus le créneau horaires du mercredi matin pour dispenser les activités tant aimées de nos cher bambins ! Après l'école à 15h30 les parents travaillent et ne pourront pas non plus emmener leur enfants faire du judo, de la danse ou de la musique....
Le gouvernement doit arrêter de rêver ou de nous prendre pour des imbéciles... l'état vu la crise budgétaire actuelle sera-t-il capable comme annoncé dès le début de cette réforme de proposer une heure par jour d'une véritable activité sportive,artistique ou scientifique ? la réponse est évidement NON ! Au final cette heure de 15h30 à 16h30 va devenir une heure d'étude tous les jours ou les enfants de primaires feront leur devoirs tout seul ? Par semaine 4 heures en moins contre 3 heures le mercredi...donc ils travailleront moins avec un rythme scolaire inadapté... Apprentissage de la lecture et de toutes les notions importantes en primaire à revoir ou ré-expliquer tout seul en étude ? on n'y crois pas du tout... En rentrant de l'école ils nous diront "je n'ai plus de devoirs j'ai déjà faire mes devoirs à l'école " les parents vont-ils se "battre" avec eux tous les soirs pour revoir les devoirs qui leur sembleront être faits ? ...ou finiront-ils par démissionner carrément de leur rôle dans les devoirs et le suivi de l'apprentissage de leur enfants ....
Bref une réforme en dépit du bon sens ...Encore plus de chômage , plus d'enfants s'ennuyant à l'école, à long terme plus d'échecs scolaires en perspective.....

Visiteur

#47

2013-11-15 22:46

Non a l ecole le mercredi !!!

Visiteur

#48

2013-11-16 10:24

mes enfants ne font plus d activité sportive !!! un grand merci a vous L ETAT !!!! meme moi je n est pas le temps de respirer entre s occuper de la maison les papier les rdv et cette nouvelle reforme MERCI !!! certain pays on ecole que le matin et le taux de reussite et super !!! ici on leur donne trop d ecole et il s etonne pourquoi les enfants et jeunes deteste lecole et arrete des 16ans pfff sans commentaire vraiment ... c est comme les personne au RSA ( mere au foyer ) qui sont obliger de trouver un emploi avec un suivit tous les 6 mois sinon il lui coupe c est droit : MAIS FAUT ARRETER LA !!!! je voit mal papa et maman travailler puis les enfants livrer a eux meme ! que fera un enfant si papa et maman sont au travail !!! il rentrera de l ecole mangera un pti truc en jetant son caratable et sortira pour rentrer juste avant que ces parent arrive !!! donc du coup ilS trainent et sa engendre beaucoup de chose !!! pfff c est vraiment du n importe quoi ! sommes nous sur terre pour travailler et se faire des millions d argent NON ! nous sommes sur terre pour vivre et accomplir ce que nous avons a accomplir nous ne sommes que de passage faut arreter on vit pour l etat et a cause de l etat c est grave vivent l epoque du debut de la création de la terre jte jure !!!!!!

Visiteur

#49

2013-11-16 21:41

pourquoi imposer une réforme pour créer des emplois alors que cette mème réforme va créer des licenciements !
antoine

#50

2013-11-18 09:38

je suis contre l'école le mercredi je pense faire une pétition dans ma commune et organiser une opération classe vide