SNICS PAS SANS LES INFIRMIERES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SNICS PAS SANS LES INFIRMIERES.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-05 16:49



Visiteur

#2

2013-12-05 17:53

comme d'hab le SNIES se désengage, cela leur coutera moins cher pour la manif, mais, ensuite il devra rendre des comptes à la profession, si profession à l'EN il y a encore
Mireille

Visiteur

#3

2013-12-05 23:06

L'éducation nationale sans infirmière ne serait plus grand chose pour la bonne évolution des jeunes.
Un pays comme la France doit continuer à avoir un service de santé mené par des acteurs compétants.
MERCI & BRAVO au SNICS de bien nous aider


Visiteur

#4

2013-12-06 17:04

C EST GRAVE QUE LE SNIES NOUS LACHE AU DERNIER MOMENT.au moment ou la solidarité est fondamentale. ,mais cela se fera sans eux tant pis, au détriment de la profession

Visiteur

#5

2013-12-06 18:28

à l'heure où de plus en plus d'enfants en situation de handicap intègrent heureusement l'école de la république, où de plus en plus d'enfants subissent de plein fouet les effets de la crise (les soins ne sont plus une priorité!),où la pression scolaire n'a jamais été aussi forte!(générant stress et malaises en tout genre).On voudrait construire leurs missions sans les infirmières?est ce qu'un medecin scolaire présent de manière sporadique dans les établissements est à même de connaître les besoins qu'expriment les enfants au quotidien auprès de leur infirmière? Quel mépris pour notre profession et surtout quelle méconnaissance de notre quotidien! Heureusement que les gosses nous le rendent bien, alors pour eux nous nous battrons! une nation qui néglige sa jeunesse n'a pas d'avenir...

Visiteur

#6

2013-12-06 19:32

Continuer nos missions infirmières en partenariat avec la communauté scolaire
Pourquoi détruire une structure qui fonctionne même si elle est toujours perfectible?
Romain

#7

2013-12-06 20:57

Et encore une fois, certains essayent de toucher à nos missions sans nous demander notre avis.
Masturbation intellectuelle, fantasmes politiques, lobbying de certains (dont médecins de l'EN!), négociations de couloirs faites par des soit disant bien-pensants qui oublient un peu vite la parole des infirmières, des élèves, des parents.
Maintenant plus que jamais, allez le SNICS !
TROUDUC

#8 Le SNICS et les COUCOUS

2013-12-07 10:21

Une fois de plus le SNIES abandonne la partie laissant AU SNICS le soin de faire le travail. Ca n’est malheureusement pas la première fois et les collègues qui dans la pétition précédente s’offusquaient de m’entendre évoquer la lâcheté et la fourberie du SNIES peuvent se rendre compte aujourd’hui de la véracité de mes propos. Heureusement, le SNICS fidèle à ses principes défendra jusqu’au bout la profession d’infirmier (e) scolaire et ne perdra pas son temps à polémiquer avec des faux amis !!!!!!!!!
Définition wikipédia du coucou.
*Les coucous, souvent entendus et rarement vus, sont connus pour ne pas construire de nid mais s’installer dans celui des autres !!! Ainsi le coucou est-il devenu le symbole de l’infidélité Il est par extension symbole aussi du parasitisme et de la trahison. (SIC )
Anonymus

#9

2013-12-07 16:21

Derrière les maux, il y a parfois, souvent, les mots... Il faut prendre le temps d'y arriver.. Ce n'est heureusement(malheureusement) pas quantifiable.
Les IDE de terrain connaissent. Pas les ICT, pas les politiques, à l'affût de la moindre statistique. Les technocrates ont pris le pas sur les humains.
Des robots...

Visiteur

#10

2013-12-07 16:58

C'est tout à fait logique qu'il y ait des infirmières dans tous les établissements scolaires de France. Mais où va notre société et nos politiciens. Steph


Visiteur

#11 à Paris, le 9 janvier 2014

2013-12-08 07:28

Connaissez-vous le "MIEUX QUE RIEN" , la méthode syndicale la + soft qui consiste à ne jamais trop demander ? C’est la meilleure façon de gagner d’une Fédération dont certains font grève le Dimanche !!! Suivez mon regard… D’autant qu’avec les socialistes aux manettes, ça paralyse une action qui n’était déjà pas très remuante avant !
Ne soyons pas bégueule : nous avons besoin de tou(te)s les INFENES qui ne veulent pas devenir interministérielles avec la fermeture des Infirmeries (programmée ?) et un retour dans les CMS, comme avant 1985, et, accessoirement, plus que 5 semaines de congés !
MC (pour les intimes !)

MC

#12 Manif des INFENES, le 9 janvier prochain

2013-12-08 07:30

Aux armes, citoyens!

Visiteur

#13

2013-12-08 19:03

nos missions, notre place au sein de l'école , j'y crois même si le boulot devient de plus en plus difficile tant les besoins sont immenses... le mal-être des jeunes augmente, l'école perd souvent de son sens ... à nous de les aider à y trouver leur place , à les accompagner, de même les parents sont souvent désemparés...quelle école veut-on? quelle place donne t'on vraiment à l'épanouissement de l'enfant , à la prévention dès la maternelle ,à l'intégration de la notion de bien-être , de citoyenneté (le savoir-être)...bref, j'en aurais des choses à dire, je m'arrête là pour aujourd'hui!
MJMF

#14 MOI JMEN FOUS !!!!!

2013-12-09 07:40

Lundi 9 décembre: 400 signatures sur 6000 infirmieres CA LAISSE RËVEUR(euse) NON ??????

Visiteur

#15

2013-12-09 08:25

Ce transfert d'administration n'est pas une demande des infirmiers(e) scolaires. Il y a d'autres sujet plus urgents a traiter: le pouvoir d'achats des infirmiers (e) scolaires qui reste très faible !!!
Schnouky 40

#16 Snics pas sans les infirmières

2013-12-09 08:59

Si le "système" actuel peut être amélioré,celui qui se prépare sans notre collaboration,nous éloignera des vrais besoins des élèves.Nous allons devenir collecteurs de statistiques de la santé des jeunes pour alimenter des organismes technocratiques (ARS,...)qui n'apporteront pas(ou peu) de réponses.Et quelle part restera-t-il de notre rôle propre si nous revenons dans une organisation où nous perdrons notre indépendance?
"C'est maintenant" qu'il faut faire connaitre notre opposition à cette solution; et après?... ce sera surement bcp plus difficile de modifier ce qui aura été décidé pour nous.
Moi je serai à la retraite!

Visiteur

#17 Signons!

2013-12-09 09:11

Ne perdons pas courage lors de la précédente pétition, nous étions déjà arrivés à plus de 2100 signataires!! Faisons le pari de le doubler (au minimum!)!!
inf concernée

#18 on a déjà un pied à l'extérieur de l'éducation nationale

2013-12-09 10:16

le SNICS n'exagère pas les choses!non. des exemples on en a des tas :les infirmières à qui on met la pression pour participer aux visites médicales d'aptitude, aux ess. les APS qui font le forcing auprès des professeurs pour faire de la prévention santé; l'ICT qui soutient les médecins dans leur projet de participation systématique des infirmiere aux bilans médicaux, qui semble soumise (hiérarchie médicale??!!!), les statistiques de la rougeole depuis 3 ans, en prévision le suivi des prématurés...

Visiteur

#19

2013-12-09 11:07

est il possible de respecter la profession d'infirmiere sans nous exploiter en permanence et en nous deleguant des missions médicale sans reconnaissance pécunière?


Visiteur

#20

2013-12-10 15:23

oh hisse !!! oh Hisse !!
signez! signez! signez !!!!! et faites passer l'info , (famille , amis, collègues EN ou pas ..)!!!!
Faisons exploser les compteurs et montrons leur ce qui les attend si nous devons toutes et tous descendre dans la rue le 09 janvier pour crier haut et fort que nous ne voulons de gouvernance ARS, ni de médecin comme supérieur !
Nous ce que nous voulons, c'est le bien être de l'élève et sa réussite scolaire !!!!
fanfan

#21 infirmiere en

2013-12-10 17:41

la pevention le bien etre de nos eleves qui sont seuls à nous feliciter et à nous dire merci.c est
enorme .d accord notre ecoute quotidienne et notre travail souterrain avec les familles face à l ecole .l integration de nos petits eleves handicapes .on se bat au quotidien pour que tout se passe
bien et tout cela serait annule par des histoires de quotats etc etc .il faut se battre pour notre
jeunesse et nos missions dans l ecole
on va à paris manifester notre colere

Visiteur

#22

2013-12-10 19:28

"Refonder" l'école n'est pas la détruire.
Pour un MASTER IDE médecine prevention

#23 NON

2013-12-13 12:21

Je ne signerai pas cette pétition car elle ne met pas en avant la revalorisation de notre profession spécifique de médecin préventive. ( spécialisation)
je ne pense pas que de se sclérosée dans une fonction EN sans évolution de carrière possible, sans valorisation et sans statue autre que "secouriste lingère " soit pertinente.
je suis en Université, travailler avec des médecins nous valorisent finalement plus, car ils délèguent BCP d'actes, notamment la prévention. Être sujet d'une hiérarchie pour qui la culture de santé ne parle , est ce mieux?

Visiteur

#24 Re: NON

2013-12-13 14:34

#23: Pour un MASTER IDE médecine prevention - NON

On ne peut s'exprimer que quand on sait de quoi on parle, et de quelle galaxie venez-vous pour croire qu'il existe encore des secouristes lingères?

 


Visiteur

#25

2013-12-13 15:29

pour l'importance des actions de prévention et d'éducation à la santé,nous devons travailler au sein de la communauté éducative avec chef d'établissement et enseignants mais pas de façon isolée .