Gaz de schiste : non merci !
Contacter l'auteur de la pétition
Re: Le monde changeGaz de schiste : non merci ! / #6074 Le monde change27 Feb 2011, 22:50
#6074: pascal noel - Le monde change
pas de gaz de schiste merci
gaz de schiste
Cela fait 50 ans que nous voyons les effets néfastes des énergies fossiles, tant du point de vue pollution atmosphérique, maritime et des sols que du cynisme des pétroliers et gaziers, qu'il serait enfin temps d'imaginer des solutions qui tiennent compte de nos vrais besoins et non pas de ceux que l'on voudrait nous imposer.
Re: non aux gaz de schiste
#6061: nadine lambert - non aux gaz de schiste
Question à 1E : "quels sont les partis politiques qui sont financés par les multinationales" ?
Réponse d'un enfant de 6 ans : "ceux qui sont copains avec..."
Le deal : "Je te donne de l'argent et je t'ouvre mon réseau pour que tu ais le pouvoir ; en revanche, tu ne viens pas voir dans mes affaires, et surtout tu ne me demandes pas de payer des impôts ou des cotisations sociales ... et puis dis leur que l'écologie, ça commence à bien faire!"
Où sont donc les vrais, les GRANDS hommes/femmes politiques (c'est le cas de le dire!) , ceux qui avaient une vision du monde à venir ?
Actuellement, ils sont bien loin d'être des visionnaires ! ... au ras de l'asphalte ! (oui, les paquerettes, ils n'en ont jamais vu) ... Tiens, il me font même pitié, tant ils sont ridiculement dépassés avec leur certitudes qui ont plus de vingt ans ! Ont-ils seulement mesuré ce qui était en train de se passer de l'autre côté de la méditerranée ?
AUX URNES CITOYENS ! Ensemble, nous pouvons en 2012 faire cesser cette gabegie...
L'avenir est ailleurs ... arrêtons de reconduire ces incapables, arrêtons d'avoir peur de ce qui est nouveau ! ce sont eux qui entretiennent cette peur... que craindre en effet de ceux qui défendent la nature ? de moins consommer ? ah, c'est vrai, c'est grave ça ! ... en attendant on est en train de se baffrer dans les assiettes de nos enfants et petits enfants : regarder les donc dans les yeux avant de continuer !
NON AUX GAZ DE SCHISTE !!! ..."et le jardin SERA VERT, VERT, VERT" (ou ne sera pas)
« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas… c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles » (Sénèque)
Re: gaz de schiste
#6073: paule varisco - gaz de schiste
Emplois bidons d'ailleurs...
gaz de schiste petrole etc...
Qu'on arrête de prendre des décisions débiles sans nous concerter, nous qui avons du bon sens et connaissons le prix de la vraie vie et pas celle du bling-bling et du fric d'abord !
inconscience, ou négligences écologiques ??
elle s'exprime pourtant assez avec toutes les catastrophes de ces derniers temps; mais personne n'écoute ! on continue ! que faut-il pour que çà s'arrête ?
Gaz de shiste
Malgré ce qu'on voudrait nous faire croire, il suffit d'ouvrir les yeux et de voir quotidiennement les files de véhicules avec une seule personne à bord pour comprendre qu'il n'est pas nécessaire d'exploiter cette ressource. Devenons raisonnable ensuite les générations futures verront ce qu'elles ont à faire.
Manif villeneuve de Bergue
Une solution court-termiste et désastreuse
Je suis partisane de l'alternative qui consiste à réduire fortement notre consommation, nous débarrasser du superflu, nous recentrer sur le local et développer les énergies renouvelables, gagner en qualité de vie. Ce n'est pas une décision à prendre par une poignée d'élites, nous avons besoin d'un large consensus citoyen.
Pour le fond comme pour la forme, je m'oppose donc avec force à la prospection du gaz de schiste en France.
Industrie dangeureuse et poluante
Et une fois de plus, nous pouvons constater que le chemin du développement durable fait place net à l'industrie pour une rentabilité qui se fera au détriment de notre environnement.
gas de schistes
Re: NOUS LES SPELEOS LIBRES NOUS EXIGEONS UN MORATOIRE IMM2DIAThttp://www.rue89.com/planete89/2011/0
#8: Hubert BORG - NOUS LES SPELEOS LIBRES NOUS EXIGEONS UN MORATOIRE IMM2DIAT
Bravo à Hubert Borg
J'étais à millau nant Le caylar st jean du bruel
Bravo vous êtes un très bon resistant et un excellent orateur.Merci pour le Larzac mon pais!!!!
| This discussion has been closed. |