Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.
Contacter l'auteur de la pétition
"La droite vend des promesses et ne les tient pas, la gauche vend de l'espoir et le brise."
Coluche
Jeunes gens, Jeunes filles,
Mon fils aussi est en classe prépa, en seconde année qu'il bisse afin de pouvoir entrer dans la grande Ecole qui a son dévolu.
Je suis de tout coeur avec vous dans votre démarche et apprécie le soutien que vous apportez à vos professeurs.
Nous, parents, dénonçons également les dénigrements dont cette préparation fait l'objet, qu'ils soient financiers par des coupes injustifiées et honteuses dans un pays qui ne cesse de clamer son besoin d'avoir des jeunes diplomés de haut niveau, la filière des classes préparatoires aux grandes écoles en étant une principale qu'il faut maintenir, soutenir et pour laquelle il faut bien au contraire donner les moyens à nos jeunes de pouvoir y accéder plus aisément car le financier est un frein honteux !
La voix du peuple s'exprimera lors des prochaines élections, gouvernants actuels prenez garde ! La censure des urnes sera sans appel !
Les classes prépa pour l'égalité des chances, mais seulement à l'ENA?
http://www.ena.fr/index.php?/fr/formation/initiale/preparer-reussir-concours/Classe-preparatoire-egalite-des-chances
A lire absolument !!!!!!!!
Vive la Prépa!
Cette pétition exprime parfaitement à quel point la prépa a été importante pour moi. Ces années m'ont permis de comprendre qui j'étais. Ce sont les professeurs de prépa qui m'ont poussée à me battre pour atteindre mes objectifs. En cela, ils m'ont montré que le monde s'offrait à moi et j'étais maître de mon avenir.
Alors, Merci!
Merci à vous
This comment has been removed by the person who wrote it.
Reason for the removal: commentaire en double
Mes années de classe prépa
Tous évidemment en soutien aux profs de CPGE ! Etant moi-même ancien élève de CPGE au lycée Roosevelt à Reims, on a besoin de ces enseignants !
Mais quel est alors exactement l'objectif de cette réforme ? La réduction des injustices pour l'égalité des chances ?
Que tous les français soient égaux !! Quoi? On n'arrivera pas à rendre les plus nuls excellents ? Bah... on n'a qu'à plomber les meilleurs.
La vraie égalité, c'est de tous pouvoir profiter des chances qui sont les nôtres, car sur le reste, on ne pourra pas agir.
Un élève de prépa, qui tient à ses profs.
| This discussion has been closed. |