Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.
Contacter l'auteur de la pétition
Re: Re: Re:
Complètement d'accord. Mais il faut quand même que les réalités soient dites. En quoi ce que j'écris peut-il nuire à la cause?
Re:
"L'idée de prendre de l'argent là où il y en a le plus ne semble pas aberrante (les élèves de classes préparatoires sont bel et bien ceux qui coûtent le plus cher)"
2 remarques :
1 - non, ce ne sont pas ceux qui coutent le plus cher. Ceux qui coutent le plus cher sont ceux qui vont en fac, échouent sans espoir de rebondir, et finissent au RSA : aucun retour sur investissement. Un élève de prépa, avec une probabilité de plus de 76%, finira ingénieur et contribuera à enrichir le pays. Les 24% restant réussissent leurs études supérieures ailleurs.
2- Le coût d'un élève de prépa est tres faiblement lié au salaire de ses professeurs (classes de 48 élèves, on ne peut pas vraiment parler de faibles effectifs)
Re: Re: Re: Re:
Clapclapclap! Bravo, Chère Edukator!
J'adhère 100+++
Une collègue en situation quasi similaire
Merci
J'ai choisi l'enseignement, par vocation comme on disait, sans me soucier de savoir le niveau de rémunération qui serai le mien. J'ai enseigné au collège, en lycée, en ZEP, aujourd'hui en CPGE, sans jamais ménager mes efforts et mon engagement depuis 17 ans mais je me sens aujourd'hui blessée par le mépris et le manque de considération avec lequel notre ministre considère le travail que j'accompli chaque jour.
Cette pétition et les témoignages de soutien des étudiants me touchent et me font heureusement penser que je ne me suis pas trompée. Un grand merci pour cette initiative!
Autant que je me souvienne (et ça ne remonte pas à si longtemps), tous mes professeurs n'avaient qu'un but, notre réussite et notre épanouissement. Ceux qui ont "craqué" ne l'ont en aucun cas fait suite à l'intervention de tel ou tel professeur tyrannique, mais bel et bien parce que le programme y est sacrément chargé.
Un élève pour qui ses années de prépa sont de très bons souvenirs et qui souhaite à quiconque d'en apprendre autant sur le monde, et surtout sur lui-même, dans une si bonne ambiance.
Ancienne élève ECS Chaptal 2010-12
Je vous prie de m`excuser pour les accents, je ne suis pas habitue aux claviers en QWERTY.
Merci
Mouai...
Petit bémol
Je ne saisis pas bien l'objet de la pétition. C'est juste pour remercier nos profs de prépa ? Depuis quand il y a besoin de signer une pétition pour cela ?
Re: Petit bémol
Les classes préparatoires ne sont pas une obligation (nul n'est tenu d'y étudier, ni d'y rester si cet enseignement ne convient pas), mais une opportunité offerte aux élèves qui acceptent de travailler beaucoup pour enrichir leurs connaissances et développer leurs compétences le plus possible, en donnant le meilleur d'eux-mêmes, pour en faire profiter ensuite l'ensemble de la société.
Merci aux médias de ne pas verser dans le préjugé, l'information caricaturale, etc.
De l'argent efficacement employé
J'ajouterais que les élèves ainsi formés paieront leur dette envers la France en contribuant à son enrichissement.
Dans le second cas, il y aura malheureusement beaucoup de gâchis, je n'ai pas peur de le dire, et je ne développerai pas plus car bien que ce soit factuel, c'est politiquement incorrect.
IQ, élève au lycée du Parc en PCSI et PC* entre 1995 et 1998 (autre période agitée et de réforme, tiens tiens...)
| This discussion has been closed. |