Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013
Contacter l'auteur de la pétition
des cotisations supplémentaires... en cachette ?
Coût abusif
En plus, j'ai déjà suivi cette maudite formation
Re:
Si on veut que les courtiers immobiliers aient meilleure réputation et soient reconnus comme de VRAIS professionnels il faut que les formations obligatoires soient accessibles à tous et choisies après un sondage des membres.
Comment faire de l'argent
Punition ou collusion?
Comment s'est prise cette décision d'imposer une formation sur la collaboration entre courtiers? Ne confond-on pas "devoir" et "compétence" des courtiers? Quelle valeur ajoutée obtiendrons-nous en mentionnant à nos clients potentiels que nous avons suivi une formation sur la Collaboration (Je parie qu'en entendant cela, ils riront ou se méfieront davantage de nous... car ils pourront s'interroger quant à cette mesure : constitue-t-elle une punition pour manquement général à notre devoir ou est-ce une forme de collusion entre courtiers?) Y a-t-il un nombre minimal d'unités de formation continue à obtenir dans un délai donné? Ne pourrait-on pas nous offrir un curriculum de cours de formation continue, qui élargissent nos compétences et qui correspondent à notre champ de pratique, parmi lesquels nous pourrions choisir afin d'obtenir ce nombre d'UFC exigé? Il est grand temps que notre formation continue soit structurée de manière intelligente et prévoyante plutôt qu'imposée de manière douteuse.
Immobilisme
Quand nos frais ont été augmentés pour supposément l'assurance responsabilité, vous saviez qu'avant c'est l'agence qui payait ces frais ? Est-ce que votre agence a gardé la différence ou si elle a baissé considérablement vos cotisations ? Avec les baisses considérables des ventes, attendez-vous à ce que tous ceux qui veulent votre argent pour faire la grosse vie vous en demandent encore plus pour compenser. Que ce soit sous forme de formation ou autre. Que feront'ils quand nous ne serons plus là ? En passant, dans mon secteur, DuP... a présentement 52% du marché versus 40 % l'an dernier. Dans 2 ans 75 % ? Votre chambre immobilière fait-elle quelque chose ? Au prix qu'ils nous chargent, demandez-leur d'agir ou de laisser leur place à ceux qui ont des idées. Malgré tout, je suis en faveur des formations si c'est pour améliorer la réputation des courtiers, il ne faut juste pas que ce soit une taxe déguisée. Quand ils en auront besoin de plus, qu'est-ce que ce sera ? Une formation à 150 $ aux deux semaines ? Il faut bien payer le château qu'ils se sont construit au Dix/30 après tout.
Re:
Bien dit, il faut se mobiliser. On voit bien qu'on ne peut pas attendre après les Agences, le chambres immobilières ni l'OACIQ. Ils sont sur le ''cruise control'' et pense que rien n'a changé depuis 1965.
Re: Immobilisme Pourquoi payer étant donné que nous n'avons aucune protection...
Re: Comment gérez vous l'argent d'un organisme à but non lucratif?
Re:
Très bon... Effectivement ils vont enrégistrer une nouvelle cassette. J'écris souvent des commentaires et questions jamais jamais on m'a répondu. À part de nous inonder et noyer de paperasses à quoi servent-ils???
J'aimerais qu'un examinateur vienne vérifier les livres...
| This discussion has been closed. |
ASSEZ C'EST ASSEZ !!!!! ÉCOEURÉ MÊME !!!!