Pour l’enseignement de la psychanalyse à l’université
Contacter l'auteur de la pétition
Défense et survie de la psychanalyse en milieu universitaire
Pétition pour la psychanalyse en psychologie
On pourrait penser que n'importe qui dit n'importe quoi. Ces ites m'agacent car on se cache derrière, "à l'insu de mon plein gré".
Mme et Mr les contestataires vous n'êtes pas cohérents avec vous même.Vous n'avez pas le courage d'affirmer vos positions. Je ne tiens pas compte de vos remarques, interpellations, autres...
Si vous êtes capable de celà, on peut se demander comment vous êtes dans votre exercice professionnel.
Sans autre commentaires.
Yves de l'espinay Formateur en Soins Psychiatriques infirmiers.
PS. La mise en ligne propose un pseudonyme, ce qui n'est pas correct non plus.
Ayons le courage de nos positionnements.
Non validée
En bref, la psychanalyse n'est pas scientifique et n'a jamais apporté la moindre preuve de son efficacité pour le traitement de la plupart des affections pyschologiques.
Bref, il est temps de mettre la psychanalyse au rang des curiosités historiques.
Freud et ses disciples ont fait leur temps...
Professeur,des Universités
faculté de droit de chambéry
Re: Re: Re:
Oui Sylvie trouver un bon praticien ou en tout cas adapté à notre problématique n'est pas toujours chose facile car la diversité des approches dans nos professions n'est malheureusement pas encore là...
Il y a des mauvais praticiens de tout bords évidemment mais aujourd'hui en France les psychanalystes qui dénoncent une tendance à l'uniformisation de la pensée avec le courant comportementaliste sont sacrémment culottés!!!! Jusqu'à présent ce sont eux qui ont le monopole et comme aujourd'hui, on s'ouvre davantage à d'autres approches (sans vouloir exclure les enseignements de la psychanalyse), les psychanalystes "sectaires" prennent peur et diabolisent les autres approches...c'est très défensif pour le coup ; )). C'est une vision des choses malheureusement très rigide, tout blanc ou tout noir, pas de nuance!!!
Défensif mais pas très déontologiques....
Steven Prigent, Anthropologue.
Il n'y avait pas de case à renseigner sur ce point...
Sabine Prokhoris
| This discussion has been closed. |
Re: Re:
#436: - Re:
Ce n'est pas une méthode qui a forcément des dérives en tant que telle, c'est toujours ce que les gens en font.