Pour que vive la SNCM !!!
Contacter l'auteur de la pétition
L'Union Européenne pour donner tous les marchés au monde capitaliste a ordonné par ses traités et directives de supprimer tous les services publics. C'est pourquoi la SNCM est tant visée aussi Alors ARRÊTONS LES STOPPONS TOUTES LES REFORMES D’AUSTÉRITÉ ET DE DESTRUCTION. NOUS SOMMES TOUS DES S.N.C.M.
vous avez tout à fait raison maintenir ce service publique et tous les autres c'est aussi lutter contre le libéralisme et c'est aussi et surtout défendre les emplois, tous les emplois.
Halte aux spéculateurs que soutient l'union européenne et la France en particulier. Votre combat est aussi le notre, c'est le combat du peuple. Salutation fraternelle
j'en profite pour rajouter halte au pacte de responsabilité et toutes ces contre réformes qui ne sont que des exigences de l'union européenne qui a programmé la casse de tous les services publique au nom du remboursement DE LEUR DETTE
La SNCM doit vivre
le low cost a toujours ses revers c'est toujours moins pour les salaires et les conditions de travail des salariés mais c'est aussi du moins pour les services et la sécurité pour les "clients". A la SNCF dont je suis cadre honoraire comme à la SNCM dont je suis usager depuis dix ans ne nous laissons pas faire. Usagers, salariés tous ensembles refusons le moins disant social pour le toujours plus dans la poche des accapareurs.
Les services publics démocratiques et républicains doivent être maintenus. Il faut que cette pétition appelle aussi à rompre avec cette politique européenne impérialiste..
On voit les dégats de la casse des services publics sur les population en termes de non réponse aux besoins immédiats. A cela risque de s'ajouter un légitime sentiment d'abandon de la part des populations qui ont besoin de ces voyages continent/Corse. Seule une compagnie publique permet de faire face au chantage d'opérateurs privés prêts à cumuler les aides publiques, le dumping social et des tarifs prohibitifs pour la réponse aux besoins réguliers des populations : toujours les mêmes qui doivent payer. Signons et faisons signer massivement la pétition !
Les Mafias ne sont pas qu'en Sicile ou à Naples, elles sont en Corse, à Paris, à Genève et surtout à Bruxelles. Sauver la SNCM passe par la liquidation des mafias.
Halte a la diabolisation de la CGT et des syndicats en général . Cela rappelle les heures sombres de notre histoire récente..... Soutenons plutot les travailleurs qui s'unissent et luttent contre les Etats de droite et de gauche (?) qui bradent nos entreprises publiques , nos emplois, nos vies tout simplement.
Excellent reportage/conference de Naomi Klein "la s'trategie du choc" ou comment une poignée de
financiers , soutenus par differents Etats ont engagé une stratégie depuis des décénies afin d'en arriver à l'exploitation et l'appauvrissement des classes moyennes au profit des nantis.
Une seule alternative: tout le monde dans la rue!!!!
JT
Tous ces libéraux,honteux(PS) ou décomplexés (UMP)préfèrent une société à fort taux de chômage,pour que les salariés ne revendiquent pas,et s estiment heureux.
J'ai pu apprécier la qualité du service, malgré un besoin évident de modernisation du matériel!
Je trouve complètement inadmissible de laisser la concurance privée s'emparer des trafics,pour ne pas employer le terme de "marchés",que je ne cautionne pas!
| This discussion has been closed. |