Sauvons la Ligne 5
Contacter l'auteur de la pétition
" plus attractif " pour se rendre à Reims d'où la nécessité de réactiver le raccordement, côté Reims, de Saint Hilaire au Temple pour rendre directe la liaison ferroviaire Verdun - gare centrale de Reims
Conservons la ligne 5
Cela permettrait aux usagers actuels d'y trouver un confort de gain de temps et SURTOUT FUTUR de reprendre le reflexe TER.
Si cette ligne était déjà en direct, elle serait déjà beaucoup plus empreintée.
Pensons à chacun qui peut avoir un retrait de permis, les étudiants, lycéens et personnes agées qui un jour ou l'autre ont ou auront besoin du train.
Mesdames et Messieurs les politiciens, merci de respecter les citoyens qui vous ont choisi pour déliberer de nos besoins quotidiens.
Amies, Amis usagers, signez cette pétition afin que l'on puisse bénéficier encore longtemps des rares trajets restant... D'avance merci
Re: Michel VOGT
#53: Simple citoyen - Conservons la ligne 5
Il faut faire rentrer le vieux projet de 12 ans de réactivation du raccordement, côté Reims, de Saint Hilaire au Temple (800 mètres environ) dans les contrats de projets Etat/Région 2014 - 2020.
C'est ce qu'avait d'ailleurs suggéré à une époque (mi-septembre 2006) M. Dominique PERBEN alors Ministre des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer.
Re: Re:
Ma mouvance c'est l'Argonne et je n'ai de compte à rendre a aucun parti politique... Pour ce qui est de l'engagement, nous n'étions pas très nombreux à faire valoir notre désaccord à l'occasion de la dernière réunion de rencontre RFF / Région. Je reste disponible pour échanger avec vous sur toute les démarches que j'entreprends pour défendre notre belle région... Bien cordialement
L'ADV/CLCV contribue largement à défendre cette ligne dans les comités de dessertes et de partenaires au conseil régional. Pour l'ADV/CLCV, Paul Kleffert.
Re: Michel VOGT
Et à la réactivation de la liaison ferroviaire directe Verdun - gare centrale de Reims qui mettrait Sainte Menéhould à une heure seulement d'une grande métropole régionale à l'ouest regroupant plus de 219 000 h !
C'est seulement une aberration de plus, un service de proximité qui peut disparaître comme tant d"autres... On privilégie le TGV et on ferme le réseau secondaire
grand patronat après avoir chassé les nazis. On les vire par la porte, ils revienne par la fenetre avec un appétit encore + féroce.....
sans le maitien
Martine WERNERT-LECOURT
Re:
C'est clair et plus que lamentable !
Savez-vous qu'en réactivant à Saint Hilaire au Temple, un ancien raccordement de 800 mètres environ, il serait possible de mettre, par le TER ferroviaire, Verdun à 1h 40 du coeur de Reims, Clermont en Argonne à 1h 15, Sainte Menéhould à seulement 1 heure et Suippes à moins de 40 mn ?
| This discussion has been closed. |
l'avenir est au transport ferroviaire, moins polluant et plus convivial.