Non à la fermeture du lycée des métiers Le Mas jambost (Limoges)
Contacter l'auteur de la pétition
Quand on ouvre une école on ferme une prison, mais l'inverse est aussi vrai.
Et alors ?
Cela ne m'empêche pas d'avoir une pensée affective pour cet endroit où j'ai passé trois belles années. Et aussi, une pensée pour tous le personnel de ce lycée.
Je donne rendez vous aux signataires et à une majorité de limousins attachés à la continuité du MAS JAMBOST lors des élections présidentielles pour se souvenir .
Un vote utile F.HOLLANDE
JPC
comme dit Denis...j'ai pas envie, en tant qu'ancien élève du mas jambost que la nostalgie de 5 ans de ma vie finissent en bâtiment abandoné!
C'est sûr pourquoi permettre à des élèves qui se sentent bien dans un établissement de poursuivre sereinement leurs études...quand on peut filer le fric aux entreprises pour avoir de la main d'oeuvre pas chère sans leur offrir de boulot pérenne...Je n'ai rien contre les contrats de professionnalisation, bien au contraire...quand celà répond à un réel besoin et souhait et du jeune et de l'entreprise qui l'accueille dans de bonnes conditions. Je suis très agacée de constater qu'il n'y a pas de petit profit...aussi je me permets de reprendre le slogan "Elève soldé"...Quelle honte...et après ce sont les mêmes qui prétendront s'indigner des élèves qui sortent de l'école sans diplôme ni qualification sous le terme "élève décrocheur"; Quel décrochage, quand on fout tout simplement les élèves à la rue de leur établissment! Mais ils trouveront bien le moyen de dire que pour eux l'avenir c'est la jeunesse d'aujourd'hui! En fermant les établissements...ils le prouvent.
mas jambost
Marc Horvat, Pdt du groupe Europe écologie-les verts au CR Limousin
Je suis prof d'arts appliqués dans un lycée des métiers d'art, et je suis juste choquée d'apprendre ce qui se passe pour vous. Je soutiens à fond les collègues, mon amie qui travaille là-bas (une prof géniale : ), tout le personnel et les élèves !!! De tout coeur. Comme beaucoup, je diffuse l'info partout autour de moi. Qu'en est-il au niveau de la presse/médias ? Est-il prévu quelque chose pour faire réagir à plus grande échelle ?
Philippe Chahinian
Professeur de Cuisine Lycée Hotelier de Sisteron (04)
A ce jour, vous en auriez sensiblement le DOUBLE !!!
Pensée puissante
Et puis aussi logiquement dans la foulée, on y relocaliserait de façon exhaustive les entreprises qui embauchent les diplômés qui en sortent ?
Du coup, on mettrait à la place des infrastructures libérées en "province" (comme ils disent), plein d'ANPE, plein d'hôpitaux psychiatriques et pleins de centrales pénitentiaires.
Votez pour moi, j'en ai plein d'autres !...
| This discussion has been closed. |