Petitionenligne.re

Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Visiteur#1926 Nov 08, 2010, 12:41
Il est inadmissible de "tuer le vert" pour encore faire plaisir au business, en l'occurence cette fois-c i celui du tennis.

CONSERVONS A TOUT PRIX LES SERRES D'AUTEUIL!! comme un magnifique site de verdure aux portes de Paris.
Visiteur#1927 Nov 08, 2010, 13:03

La nature au coeur de Paris

En tant que Parisienne de naissance, et bien qu'ayant quitté la Capitale il y a 2 ans, il est essentiel, à mon sens, de préserver tous types d'espaces verts au coeur de cette magnifique ville.
Visiteur#1928 Nov 08, 2010, 13:21

Ou sont les verts ?

Mais que font les écolos élus à la mairie de Paris?
Visiteur#1929 Nov 08, 2010, 13:23

les espaces verts sont les poumons de la nature !!

arrêtez de détruire des espaces verts se sont les poumons de la nature et sans cela nous ne pourrons plus vivre
Visiteur#1930 Nov 08, 2010, 13:40

PROTEGEONS CE PATRIMOINE D'EXCEPTION

Je trouve inadmissible qu'une partie majeure du jardin botanique de la ville de Paris, qui par ailleurs, abrite des collection végétales de toute première importance, puisse être sacrifiée au nom du du "dieu argent" pour une construire un bâtiment, qui ne servira dans son intégralité que quelques jours dans l'année.
À l'heure où l'année de la biodiversité s'achève et où la réunion mondiale de Nagoya ébauche quelques perspectives positives pour la conservation de nos patrimoines naturels, il semble impensable qu'une ville aussi impliquée que Paris dans la protection de l'environnement, puisse simplement envisager la destruction des Serres d'Auteuil qui constituent par ailleurs un patrimoine historique et architectural de toute première valeur.
Mon message sera relayé sur les ondes de RMC dans mon émission "Votre jardin" dès samedi prochain.
Visiteur#1931 Nov 08, 2010, 13:49

Les serres pas les courts

Alors comme ça, 15 jours dune compétition certes de grande renommée suffirait à justifier la destruction de ce lieu magnifique et unique en son genre? C'est vraiment absurde!
Visiteur#1932 Nov 08, 2010, 14:29

transmission

Difficulté de transmission de la pétition à des amis conernés et favorables.
Visiteur#1933 Nov 08, 2010, 14:49

Copier et coller ce lien

Visiteur#1934 Nov 08, 2010, 15:04
Vu et entendu çà et là une question commençant toujours par :
"mais que font..."(les journalistes, les écolos, les élus et j'en passe).
Réveillons-nous, elle n'est plus d'actualité !
Visiteur#1935 Nov 08, 2010, 15:13

Sauvons les serres d'Auteil

c'est un endroit absolument merveilleux et précieux à conserver comme un trésor
Visiteur#1936 Nov 08, 2010, 15:41
Bonjour,
Je suis élue du Mouvement Démocrate au conseil d'arrondissement du 16è arrondissement et je suis absolument opposée au projet de destruction d'une partie des serres d'Auteuil.
En effet, faut-il encore sacrifier un lieu de patrimone exeptionnel dans notre arrondissement pour des considérations purement financières et de sport spectacle ?
Le Modem du 16è a décidé d'être cohérent dans ses positions politiques.
Roland Garros a sa place à Paris mais pas à n'importe quel prix. Et les serres d'Auteuil n'ont justement pas de prix...

Béatride Lecouturier
Conseillère Modem du 16è arrondissement
Visiteur#1937 Nov 08, 2010, 16:02
On ne sait jamais peut-être qu'un joueur de tennis professionnel va signer cette pétition !
Visiteur#1938 Nov 08, 2010, 16:07
Comme toujours le profit et l'inculture des élus mettent en péril les paysages les plus merveilleux de la France. Qu'est-ce que Roland-Garros en regard de ce patrimoine?
Visiteur#1939 Nov 08, 2010, 16:08

Serres d'Auteuil et Roland Garros

#1936: BEATRICE LECOUTURIER -

Chère madame du Modem, il faut être cohérent dans ses propos.On ne peut pas souhaiter conserver Roland Garros à Paris et ignorer les ambitions d'extension de la FFT.Elle veut s'emparer du site classé des Serres, du stade Hébert consacré aux scolaires et de 2 hectares dans le Bois.

Ce projet est illégal car il viole les divers classements au PLU de ces parcelles.La FFT veut ajouter 13 hectares à son emprise actuelle  or on ne peut pas les trouver à Auteuil dans ce projet émanant de l'APUR de B.Delanoë.

La seule solution est la délocalisation dans le Grand Paris

François Douady

Pdt Coordination Sauvegarde du Bois de Boulogne et de ses Abords

Visiteur#1940 Nov 08, 2010, 16:08
OK pour tout!
Visiteur#1941 Nov 08, 2010, 16:36

sauvons les serres d'Auteuil

Simplement :je persiste et signe . Le commentaire est inutile parce qu'évident !
Visiteur#1942 Nov 08, 2010, 16:42
oh, des élus se réveillent !!! Au moment justement
où on leur dit que leur silence n'est plus
d'actualité !!! Curieux, magique, magnifique.
On s'est passé de vous, on continue, non ?
Visiteur#1943 Nov 08, 2010, 16:50
je confirme ma signature
Visiteur#1944 Nov 08, 2010, 16:55

Petition serres

Un scandale !
Visiteur#1945 Nov 08, 2010, 17:02

Evidence et illusions

#1936: BEATRICE LECOUTURIER -

Je m'adresse à l'élue (MODEM 16è) qui a eu le courage de s'exprimer ici.
Vous voudriez ménager la chèvre et le choux, madame ;
mais ici il n'y a ni chèvre ni choux (ou je n'ai rien à y faire).
L'avenir de ce tournoi passe par une délocalisation de son site...,
snif...il faudra s'y snif...il faudra s'y résoudre
(vous prendrez bien un taxi ?)

Visiteur#1946 Nov 08, 2010, 17:16

Respect de la diversité

Notre belle capitale est riche de plus de 2000 ans d'architectures diverses.
Grâce à la liste du patrimoine de l'UNESCO, on est arrivé à sauver des appétits affairistes des témoignages des architectures et des réalisations techniques diverses.
Pourquoi faut-il passer par une instance extérieure pour préserver ce que nous devrions avoir à cœur de faire par nous même? Paris reste la ville la plus visitée au monde; gardons lui son patrimoine unique.
Si c'est pour voir des stades et des tours, d'autre métropoles ont su le faire, laissons leur leur spécificité.
Avec Delanoé, ce n'est plus"Fluctuat nec mergitur" mais " touché, coulé"
Visiteur#1947 Nov 08, 2010, 17:34

Les serres d'Auteuil

Nos aînés nous ont légué ces serres magnifiques. Sachons les préserver. Ce site est un poumon de l'ouest parisien, en ces temps où la pollution gagne du terrain chaque jour...

Visiteur#1948 Nov 08, 2010, 17:36
Solidaire des jardiniers, paysagistes et amoureux des plantations !!
Visiteur#1949 Nov 08, 2010, 17:47
Il est scandaleux d'ébranler un tel patrimoine.
Nous regretterions cruellement une décision aussi puérile et intéressée.
Visiteur#1950 Nov 08, 2010, 17:49
Bravo pour cette initiative en espérant qu'elle ait une suite favorable.

Please comment on this petition

Please do not write personal information such as an address, phone number or email address in your comment. Do not write your own name or the name of any other person either.

Publicité payante

Petitionenligne.re fera la promotion de cette pétition auprès de 3,000 personnes.

Apprendre encore plus...

Choisissez votre budget
Méthode de paiement
PayPalGoogle PayApple PayCarte de crédit

Choisissez un mode de paiement pour continuer.