Sauvons les Serres d'Auteuil
Contacter l'auteur de la pétition
A nos pelles
doit donner son avis à la fin du mois"
Interview de la FFT Figaro du jour p.20
Pétition Serres d'Auteuil
Info
http://www.lepost.fr/article/2010/11/08/2296909_vif-succes-de-la-petition-pour-la-defense-des-serres-d-auteuil.html
Elargissons !
De toutes manières le nouvel ensemble tennistique restera trop petit par rapport à ceux des autres villes du grand schlem.
Pour la satisfaction de tous ( amateurs de tennis et promeneurs parisiens ) les solutions de transfert envisagées dans la région parisienne semblent beaucoup plus satisfaisantes, car même si le coût de construction et d'aménagement de ces projets est élevé, l'augmentation du nombre de spectateurs devrait couvrir une partie des besoins.
Delanoë - Chirac - Les Halles
Retraitée
Celà étant,nos différents messages témoignent de la compréhension et de la solidarité intelligente des séniors, mémoire vive de nos campagnes et de la nature d'où nous sommes qu'on le veuille ou non tous issus et, c'est la raison pour laquelle je vous rejoins dans l'action exemplaire que vous entendez défendre ardemment... bonne chance à nous tous mais nous sommes très loin d'avoir gain de cause face au capitalisme encouragé par le pouvoir en place...mais à propos qui a élu ces décideurs, ces fossoyeurs, ces maîtres de l'univers qui ne leur appartiendra jamais puisqu'en fait notre rôle déterminant est de laisser une place et un avenir pour nos déscendance...à méditer avec respect pour notre progénture.
Soyons forts.
Parisienne de coeur et par alliance
Le carillon des serres d'Auteuil ne peut pas disparaitre ! Il accompagne ce lieu a classer dans les bulles d'oxygène essentielles dans ce monde de brutes où les pots d'échappements nous envahissent.
Cette disparition est impensable !!!
"RAS-LE-BOL DU TOUJOURS +"
Le capitalisme : la course au profit.
Le gigantisme.
La corruption.
La surconsommation.
Les inégalités, etc ...
Ras-le-bol du "toujours +"
Soyons raisonnables!
Respectons les proportions,
soyons en accord et tous d'accord!
Contentons nous de ce qu'on a
l'Art et la Nature.
Re: PROTEGEONS CE PATRIMOINE D'EXCEPTION
#1930: Patrick MIOULANE - PROTEGEONS CE PATRIMOINE D'EXCEPTION
Puissent tous les journalistes horticoles, ceux travaillant dans les revues sur le patrimoine, ceux des grands hebdomadaires nationaux, mais aussi les chroniqueurs juridiques (il y a -là aussi- du grain à moudre!) suivre votre exemple...
serres d'auteuil
Pourquoi ne pas contacter Silence ça pousse France 5 ?
les magazines écrits/télévisuels/radio en général serait sûrement intéréssés par ce sujet.
Je vis à Paris et c'est la 1° fois que j'entends parlé de ce projet.
C'est choquant et très triste qu'on puisse imaginer détruire un endroit aussi fantastique .Il est déjà tellement rare de trouver des endroits dédiés aux plantes dans ou autour de Paris.
Le poumon des villes
Certaines villes comme Londres ont su les préserver en grand nombre.
Protégeons-les du rendement ou de la mode, le savoir-faire disparait, il faut être prudent...
marre des lieux authentiques!
au sport -spectacle ,aux nuls qui font désormais force de loi.
C'est intolérable en 2010 qu'il reste des endroits non pollués par le monde marchand.
Vite les bulldozers dans ce jardin.
Il faut sauver le sport ,cette pauvre discipline sous représentée .
Vite un stade dans le jardin du Luxembourg!
Vite un centre d'entraînement au Palais Royal,un stade olympique aux Butte Chaumont!
vite un centre sportif et commercial à Bagatelle!
Il faut vivre avec son temps que diable!
Vous ne voudriez pas rater le virage de la modernité....
Aller aux serres d'Auteuil et lire Philippe Muray sur un banc....
Re: serres d'auteuil
#1962: Claude JEAN-FRANCOIS - serres d'auteuil
Il ne s'agit pas d'un argument, mais d'un mensonge ; cela a été dit autrement :
#1830 Enrobage
06 Nov 2010, 02:14
Citoyens, rassurez-vous ! On veille !
"Il s'agit simplement de supprimer une serre de travail
de la Direction des Espaces Verts et une serre (dite « serre chaude »)
dans laquelle sont entreposées des plantes (fougères, orchidées…)".
Mais de qui se moque-t-on ?
Serres d'Auteuil
Délocaliser Rolland-Garros et même le Parc des Princes
scandaleux
M. GACHASSIN soyez raisonnable svp
Stop aux marchands du temple, qu'ils ne puissent pas abimer davantage nos lieux de Nature...
Laissez les serres et les fleurs symboles de paix
C'est toujours une histoire de pognon plus ils en ont plus il en veulent.
Gardons précieusement ces trésors, laissez les fleurs qui sont à mes yeux symbole de la vie et de la nature.
La cupidité ne vous fera pas grandir.
Aux hésitants
que l'on tente de bafouer à coup de mensonges !
Et tout le monde sait que les symboles, çà ne sert à rien,
(d'où l'expression, "je m'en bats les Serres chaudes").
Me trompe-je ?
Alors, si je ne m'engage pas...
préserver l'intérêt botanique et écologique des serres d'auteuil
L'extension de Roland Garros dans un endroit résidentiel serait une erreur grossière.
Re: Refuser le saccage du jardin botanique
#1288: Yves Contassot - Refuser le saccage du jardin botanique
Merci infiniment, cher monsieur, du soutien que vous nous apportez.
Comme tous les riverains, notamment ceux réunis dans les associations, en particulier Agnès Popelin et moi-même, l'auteure de la pétition, apprécions vivement votre soutien et votre position.
Car nous n'en pouvons plus d'assister, malgré tous nos efforts, au massacre de notre quartier, que ce soit au parc des Princes, à Jean-Bouin, à la piscine Molitor, sur la pelouse d'Auteuil et maintenant aux Serres d'Auteuil.
Et comme vous le dites, à l'heure du Grand Paris, et à l'ère de la biodiversité, le problème de Roland-Garros doit se régler sans la moindre atteinte au jardin botanique des Serres d'Auteuil.