Sauvons les Serres d'Auteuil
Contacter l'auteur de la pétition
non à l'emprise du mouvement sportif sur les serres d'Auteuil
J'ai envoyé la pétition à plusieurs amis ...
que pouvons nous faire face à un tel desastre?
au public et aux tourismes vennant visiter notre capital.LA NATURE EN VILLE NE FAIT ELLE PLUS RECETTE.
les jardin du LUXEMBOURG sont ils plus rentables pour fleurir les tables présidentiel.
Sauvons les Serres d'Ateuil
Cordialement
respect de notre patrimoine...
Il faut refuser la destruction des Serres d'Auteuil
Pire qu'Attila
C'est un trésor
Il faut les préserver pour les générations à venir.
Serres d'Auteuil
Sauvegardons les serres d'Auteuil et que les People qui viennent à Roland Garros uniquement pour se faire voir aillent le faire ailleurs...!
patrimoine
Inacceptable
sauvons les SERRES D AUTEUIL
G LARGET
un patrimoine déjà bien abimé
. c'eat l'ensemble des biens de famille
là,la loi est rigoureuse,sauf deshérence
. un patrimoine c'est l'héritage commun
d'une collectivité
la loi est laxiste alors qu'il ne peut y avoir deshérence sauf disparitio du seul héritier,le peuple.
Re: Re: qui sont les auteurs de cet appel à pétition ?
#2094: Lise Bloch-Morhange - Re: qui sont les auteurs de cet appel à pétition ?
Merci, la question me posait problème également et j'ai failli ne pas signer. Je ne connais pas les lieux, j'habite loin et j'ai signé par conviction (souci de préserver le patrimoine sous toutes ses formes et envie de croire que les réactions des citoyens lambdas vont peut-être finir par bouger ceux qui squattent les postes de pouvoir dans leur intérêt personnel uniquement).
Il eût été judicieux de présenter les auteurs.
This comment has been removed by the person who wrote it.
Re: Re: Re: qui sont les auteurs de cet appel à pétition ?
#2140: Visiteur - Re: Re: qui sont les auteurs de cet appel à pétition ?
J'ai aussi signé, et spontanément (cela n'est pourtant pas dans mes habitudes).
Navigateur ayant rangé Descartes, cette question m'a suggéré d'autres questions dont celles-ci :
-pourquoi a-t-on signé, pour la plupart à visage découvert ?,
-pourquoi avoir tenu à apporter en nombre tant de témoignages et d'engagements poignants ?,
-pourquoi tant de sérieux et de conviction (et pas -ou si peu- de "dérapages") ?,
-pourquoi sommes-nous encore si seuls ?
La raison voudrait sans doute que chacun des signataires se présente aussi, comme dans une réunion d'addictifs, où on lui répondrait en choeur : "on t'aime, signataire X..." !!!
Re: Re: Re: Re: qui sont les auteurs de cet appel à pétition ?
#2143: Michel Tardieu - Re: Re: Re: qui sont les auteurs de cet appel à pétition ?
zouuuuu je réponds : parce que nous crevons de révolte impuissante devant des informations scandaleuses sur tous les plans (moral, économique, politique, culturel... et je ne mets pas de hiérarchie).
Sauvons notre petit paradise dans la terre!!! à Paris
AVEZ VOUS TROUVER DANS LA TERRE UN PETIT PARADISE DANS LA VILLE DE PARIS, OU ON PEUT TROUVER AVEC DES PLUS BELLES PLANTES ET FLEURS DE TOUT TIPE VARIETE TOUT EN CONTACT AVEC LA MERE NATURE? CE TRES PROCHAINE A VOUSS!! EST-CE ON PEUT PERMETER LE FAIRE DISPAREIT? CE DOMAGE, POUR QUOI DETRUTIRE CE QUE EST DE PLUS BELLE DANS LA TERRE ET LE CHANGER EN PENSANT DE L ARGENT? SAUVONS SE GRAND TRESOR QUE ON A LA CHANGE DE ADMIRER ET SE PLONGER DANS LE PLUS BELLES PAISAGES NATURELLE QUE NOUS AVONS DE TRES PRET!
le fric roi, vive le fric !!!!
Logiquessss
La menace de destruction des Serres d'Auteuil est un projet IDENTIQUE aux Berges de la Seine
1 Projet VERT - encore de la pollution BÉTON et suppression de verdure.
2 Projet Social - INEXISTANT ou plutôt une quinzaine de jours PURE ÉLITISTE.
3 Projet Culturel - Faire Disparaitre une INSTITUTION et un HÉRITAGE architectural.
Sans parler d'autres projets comme les Halles, Auteuil ,Berges de Seine ont en commun une LOGIQUEssss, Faire plaisir aux amis, Faire du FRIC et préparer le maintien de l'équipe en place en laissant des traces indélébiles.
Au nom du patrimoine culturel francais comment la mairie de Paris ose-t-elle envisager la destruction de ces espaces qui ont su traverser les siecles jusqu'a aujourd'hui, lesquels sont aussi des endroits de toute beaute qui offrent aux parisiens et aux touristes un peu de calme pour se ressourcer... - dixit Vitoux
Sauvons les serres d'Auteuil
de ce hâvre de verdure, rempli de merveilleuses plantes, dans un cadre architectural magnifique que représentent les Serres d'Auteuil