Sauvons les Serres d'Auteuil
Contacter l'auteur de la pétition
Visiteur#2451 Nov 17, 2010, 22:53
Encore un massacre contre la nature organisé sur l'autel du fric.Une poignée de "républicains" va encore y retrouver son compte!
Visiteur#2452 Nov 17, 2010, 23:49
Re: Chaque chose à sa place
#10: Philippe LOÈVE - Chaque chose à sa place
Merci Philippe Loève pour ce message plein d'humour :o). Mon chéri, qui est pourtant un cinglé de tennis (mini 3 matchs par semaine à 50 ans... tout de même...),n'en a pas moins partagé mon fou rire...... et ma désolation à l'idée qu'un tel lieu puisse être menacé :o(
Visiteur#2453 Nov 18, 2010, 00:01
sauvons les serres d'Auteuil
les courts de tennis peuvent être déplacés loin de paris, près de voies de communication: et pourquoi pas les faire démontables...
des parcs qui mettent un siècle à être grandioses doivent être protégés, comme les oliviers de palestine.
des parcs qui mettent un siècle à être grandioses doivent être protégés, comme les oliviers de palestine.
Visiteur#2454 Nov 18, 2010, 01:04
Un patrimoine léguer par Haussmann
Parce qu'il faut résister à la marchandisation à outrance de l'espace parisien.
Les espaces verdoyants, légués par l'équipe de Haussmann et son ingénieur Alphand, sont d'une qualité exceptionnelle. les serres sont le lieu de production des fleurs et plantes et d'acclimatation des plantes tropicales au climat parisien.
Ce projet, inégalé dans sa cohérence (formation des jardiniers dans le bois de Vincennes, production des fleurs dans celui de Boulogne, répartition des squares avec une rare équité dans l'espace parisien), nous devons en être fiers et en conserver l'intégrité.
D'ailleurs, beaucoup de squares parisiens (Montholon) devraient l'objet de travaux de restauration…
Les espaces verdoyants, légués par l'équipe de Haussmann et son ingénieur Alphand, sont d'une qualité exceptionnelle. les serres sont le lieu de production des fleurs et plantes et d'acclimatation des plantes tropicales au climat parisien.
Ce projet, inégalé dans sa cohérence (formation des jardiniers dans le bois de Vincennes, production des fleurs dans celui de Boulogne, répartition des squares avec une rare équité dans l'espace parisien), nous devons en être fiers et en conserver l'intégrité.
D'ailleurs, beaucoup de squares parisiens (Montholon) devraient l'objet de travaux de restauration…
Visiteur#2455 Nov 18, 2010, 01:53
c'est un lieux merveilleux,j'ai souvent amené des élèves pour y dessiner;la richesse et la diversité de la flore , la lumière à travers les verrières,et l'espace du jardin ont font un lieux privilégié pour les écoles d'art et les artistes.
C'est scandaleux de songer à supprimer ce jardin botanique unique, gratuit, accessible à tous,et un véritable espace de découverte espace de découverte
C'est scandaleux de songer à supprimer ce jardin botanique unique, gratuit, accessible à tous,et un véritable espace de découverte espace de découverte
Visiteur#2456 Nov 18, 2010, 07:25
Sauvons les serres d'Auteuil
Sauvons les serres d'Auteuil mais, d'une manière générale, sauvons le patrimoine chaque jour menacé
Notre époque accorde une place beaucoup trop importante au sport au détriment de la cilture , de l'art : ce projet en est la démonstration
Ce projet ne doit pas voir le jour !!
Notre époque accorde une place beaucoup trop importante au sport au détriment de la cilture , de l'art : ce projet en est la démonstration
Ce projet ne doit pas voir le jour !!
Visiteur#2457 Nov 18, 2010, 09:09
Toujours la logique de l'argent
Encore une fois, notre époque se montre peu respectueuse de son héritage.
En tant que scientifique, je ne peux que dénoncer la transformation partielle des serres d'Auteuil en courts de tennis.
Ces serres sont un lieu de culture, à tous les sens du terme, et un lieu de recherche et d'éducation. Des valeurs apparemment démodées pour les incultes.
En tant que scientifique, je ne peux que dénoncer la transformation partielle des serres d'Auteuil en courts de tennis.
Ces serres sont un lieu de culture, à tous les sens du terme, et un lieu de recherche et d'éducation. Des valeurs apparemment démodées pour les incultes.
Visiteur#2458 Nov 18, 2010, 09:16
SAUVER LES SERRES D'AUTEUIL
Je suis d'accord pour préserver toutes ces belles réalisations du passé que nous ne saurions plus faire aujourd'hui.
Visiteur#2459 Nov 18, 2010, 09:51
serres d'auteuil
merveilleux sîte de calme et de beauté à sauvgarder.
Visiteur#2460 Nov 18, 2010, 09:52
Passion des plantes
Ce jardin possède une histoire et une vitalité sans pareil ! Le détruire serait perdre cette richesse incommensurable. C'est grâce à toute cette beauté dans les jardins que je me suis pris de passion pour la botanique et je doute être le seul. Alors par pitié, ne cédez pas sous la pression des riches organisateurs de la FFT et conservez cette source de verdure fleurie qui dépasse en beauté, et de loin, n'importe quel match de tennis.
Visiteur#2461 Nov 18, 2010, 10:26
sauvons notre patrimoine
les serres peuvent elles etre démontées ?
et remontées ?
les plantes peuvent etre déménagéées ?
trouvez des solutions
plutot que de balancer des propositions insoutenables
et remontées ?
les plantes peuvent etre déménagéées ?
trouvez des solutions
plutot que de balancer des propositions insoutenables
Visiteur#2462 Nov 18, 2010, 10:32
Serres d'Auteuil
Elles font partie du patrimoine architectural et végétal parisien.
Visiteur#2463 Nov 18, 2010, 10:55
tout simplement inadmissible !
Visiteur#2464 Nov 18, 2010, 11:23
Signatures
Cette pétition que j'applaudis, a besoin de nos soutiens renforcés (et moins de commentaires,car tout a été dit et sa motivation est claire).
Visiteur#2466 Nov 18, 2010, 11:36
Sport sans Nature = Nul
Bravo ! Je suis sportive mais je ne sacrifierai jamais le sport à la nature... qui, au demeurant, est justement indispensable aux effets bénéfiques du sport.
Visiteur#2467 Nov 18, 2010, 11:40
Consternée, écoeurée...
Consternée, écoeurée...Les mots me manquent devant cette nouvelle aberration. De Paris au plus petit de nos villages, chaque jour qui passe découvre son lot de "tranformations", de "mises au goût du jour" iconoclastes et de destructions pures et simples. On se sent terriblement impuissant et révolté devant une telle bêtise et un tel mépris du patrimoine, que ce soit le prrche ancien d'une vieille ferme ou les serres d'Auteuil.
Visiteur#2468 Nov 18, 2010, 11:49
Merci de ne pas nous priver de la joie que procure les fleurs et des bienfaits du monde végétal.Sauvons la chlorophylle!
Visiteur#2470 Nov 18, 2010, 12:11
un soi disant homme de gauche, mégalomane évident, brade le patrimoine public au profit d'intérêts privés
Visiteur#2471 Nov 18, 2010, 12:20
préservons la beauté et le charme du jardin accessible à tous
Visiteur#2472 Nov 18, 2010, 12:52
et le patrimoine?
ce n'est pas parce qu'on habite la campagne qu'on est insensible...
Visiteur#2473 Nov 18, 2010, 12:53
Sauvons les serres d'Auteuil
Il est question de supprimer ce haut lieu horticole pour construire un court de tennis, utilisé moins de 2 semaines par an à l’occasion de Roland Garros.
J’ai signé.
J’ai signé.
Visiteur#2474 Nov 18, 2010, 13:35
sauver notre patrimoine
Le village ou je demeure est convoité par l'immobilier, plus particulierement les 9 hectares d'espaces verts de notre lotissement, qui sont espace naturel boisé classé (EBC).
Visiteur#2475 Nov 18, 2010, 15:20
j'approuve cette pétition et soutien cette démarche