Sauvons les Serres d'Auteuil
Contacter l'auteur de la pétition
C'est dingue
Ce n'est pas simplement révoltant, c'est carrément "gerbant" ... pourquoi raser des sites historiques et pas plutôt interdire le tennis ? Ce "hobbie" de grand pères richard en short ? Parce qu'y a du fric en jeu ? C'est honteux.
Il faudrait interdire Roland Garros et raser les stades de tennis de compèt pour placer dessus des installations plus intéressantes (ne serait-ce que des bacs à sable) et rappeler à ces messieurs du tennis que leur sport n'a pas lieu de dévaster des installations culturelles pour s'étaler comme une merde au soleil.
halte à l'argent qui lamine tout
surtout quant elle se présente comme irréversible et ce projet dicté par le sport fric est réellement démesuré trop de sport tue le sport.Alors halte au massacre de ce patrimoine
NOTRE PATRIMOINE SACRIFIé
Halte au massacre
Je suggère que pour agrandir des terrains de tennis on les transplante à une cinquantaine de km de la capitale et qu'on transforme les terrains ainsi libérés en jardins publics.
après les Lumières ,les ténèbres
Jardin des Poètes et Serres d'Auteuil effacés ,c'est une atteinte de plus au bien-être des parisiens ,c'est le mépris de ceux qui oeuvrent à celui-ci: botanistes ,chercheurs ,horticulteurs ,jardiniers.
le crime d'auteuil
a l'heure où l'on parle de sauver la PLANETE, Mr le Maire de Paris ferait bien de réfléchir sur son propre territoire. C'est pour moi un crime d'envisager de détruire ce lieu!!!!!
Scandale
Amoureux de tennis, je regretterai profondément que le tournoi quitte le site historique de Roland-Garros
Mais agrandir le site, en détruisant les serres est une absurdité, pour toutes les raisons déjà décrites.
Porte voix
Présidée par le préfet de Région, la commission départementale des sites
vient de donner avis favorable au projet d'extension, par 13 voix pour,
8 contre et 2 abstentions. Redoublons d'efforts et de voix !!!
toujours moderniser dans l'irrespect du patrimoine
Donnons la priorité à l'intérêt général
Provocation et inutilité publique
Ce qu'il y a de remarquable, c'est que la protestation qui s'étend n'est pas seulement
celle des riverains !!!
Malgré les dénégations et mensonges entretenus,nous arrêterons ce projet
monstrueux et illégal, car il signe la mort du Site.
Photomontage du projet
http://www.delanopolis.fr/Serres-d-Auteuil-la-propagande-de-Delanoe-comme-mauvaise-herbe-_a943.html
Inacceptable!
Ces serres abritent des collections uniques (Broméliacées,Bégoniacées...) et la serre tropicale dédiée à la Nouvelle Calédonie n'a pas d'équivalent sur notre territoire. D'autre part l'architecture XIXè des serres ne manque pas d'intérêt. C'est aussi un lieu de promenade.
soutien inconditionnel
Assez de ces discours et récupération de concepts dont tous ces politiques usent et abusent. C'est quoi pour eux le grand paris, le développement durable, la qualité de la vie, le respect du patrimoine...?
Je suis prête pour une mobilisation quelque soit sa forme.
Résistance à la bétise, au mercantilisme et j'en passe.
Eliacause
SOUTIEN INCONDITIONNEL
A la destruction des serres ! Non je plaisante (mauvais gout)!
Je voulais rajouter une info à mon commentaire ci-dessus)
UN AUTRE PROJET IMMOBILIER : cette fois sur le parc des Glacières (modeste et joli espace paysagé dans le prolongement de la piscine de Boulogne) qui est un lieu de détente, pique nique improvisé, flanerie-rêverie sous les rayons du soleil,... toutes générations confondues.
Devinez quoi ? Va y pousser, si nous laissons faire, plus de 6000m2 de constructions pour un club de tennis : 12 cours, clubhouse, restauration, parking souterrain pour les "sportifs"(ça me fait toujours rire, pas vous)... De quoi amputer généreusement ce paysage bucolique.
Même combat !
Re: SOUTIEN INCONDITIONNEL
#2695: Eliane Alladio (pseudo Eliacause) - SOUTIEN INCONDITIONNEL
ne malaxez pas tout en même temps...au risque de tout perdre.
La commission des sites vient de donner un avis favorable.
Il va falloir maintenant mettre davantage la pression sur la FFT qui prendra la décision définitive.