Sauvons les Serres d'Auteuil
Contacter l'auteur de la pétition
Stade football au coeur des villes
Habitant Marseille, je trouve particulièrement scandaleux que les stades surtout pour le foot ball particulièrement bruyants, et je pense au Stade vélodrome situé Bd Michelet dans un quartier central de Marseille non loin du PRADO, ne soit pas déporté à quelques kilomètres du centre ville. A chaque Match, et il en existe plusieurs par mois, des milliers de voiture stationnent partout aux abords du stade y compris sur les trottoirs ou encombrent de chaque côté les voies de circulation à plus de 800 mètres à la ronde rendant la circulation impossible. Au contraire, une extension des tribunes a été effectuée, ce qui assure plus de places, et plus de profits. Pour qui ?? Il est impossible de dormir lors des Matches jusqu'a minuit, le bruit des trompettes, motos, et voitures rendant la vie des riverains insupportables, alors que les taxes d'habitation ne cessent d'augmenter.
A chacun le choix et le droit de choisir plaisir, -panem et circonces- mais le droit des uns s'arrête ou commence celui des autres.
J'attends le jour où...
extension Rolland Garros
ce pourrait etre l'occasion d'envoyer les parisiens a la campagne,
j'avais entendu evoquer le site de 'FEU' l'hyppodromme d'EVRY pourtant un joli endroit,. il suffirait de valoriser la liaison ferree et ca ferait l'affaire de tout le monde .NON?
Les orchidées oui, le béton non
Scandale absurde!
Re: AU NOM DE ..........L'ARGENT
#3044: J.B.TOULOUSE - AU NOM DE ..........L'ARGENT
Après Françoise Hardy qui avait envoyé une lettre au maire de Paris pour lui dire combien elle est choquée par la menace pesant sur les Serres d'Auteuil, Nicolas Hulot vient d'adresser à son tour une lettre très documentée au maire de Paris ainsi qu'à la ministre des Sports pour leur demander à l'un comme à l'autre de ne pas toucher au jardin botanique des Serres d'Auteuil et à son inestimable patrimoine.
Quant à Yves Contassot, il a signé la pétition dès le 29 octobre, soit peu après son lancement, et écrit le commentaire suivant dont nous lui sommes très reconnaissants:
Refuser le saccage du jardin botanique
La volonté de garder à tout prix le tournoi de Roland Garros à Paris relève d'une conception étriquée de la capitale à l'heure du grand Paris. Rien ne peut justifier qu'à ce titre on soit prêt à sacrifier le jardin botanique de Paris. Merci aux initiateurs de cette pétition.
LBM
Re: Re: AU NOM DE ..........L'ARGENT
#3046: Visiteur - Re: AU NOM DE ..........L'ARGENT
Alain Lompech s'est fortement mobilisé dans LE MONDE MAGAZINE dès le 30 ctobre dernier, et Didier Rykner également sur le remarquable site de LA TRIBUNE DE L'ART, qui ne cesse se soutenir notre cause. Et ce samedi 4 décembre, Alain Baraton a consacré sa chronique sur FRANCE INTER au sauvetage des Serres d'Auteuil, tandis qu'un collègue journaliste alertait les auditeurs de...RADIO CANADA.
LBM
Remplacer le Jardin et les Serres d'Auteuil par du béton serait totalement incohérent dans le cadre de cette volonté politico-écologique.
Respect des engagements
Les serres sont des lieux hautement civilisés et culturels.
On va les amputer pour une quinzaine annuelle sportivo-commerciale plus capitaliste que citoyenne.
On recommence comme au plus beau temps des constructions pompidoliennes.
On compte sur les amis verts de Delanoê, anciens et futurs alliés électoraux, pour faire respecter les engagements du PS.
Allez les verts.Encore un effort.
Les serres d'Auteuil!
Contre l'extension du Stade Roland-Garros
IRe: Arrêtez de détruire les espaces verts à Boulogne !!!!
mobilisation
Je ne portais déjà pas l'activité tennistique dans mon coeur, mais si le projet trouve un écho auprès des décideurs, j'en appellerai non plus à un Grenelle de l'Environnement sans effet, mais à une Révolution Verte qui en vienne à remplacer ces décideurs pourris par le fric par des gens incorruptibles et de bon sens.
Ps : M Baraton, j' aimais me promener aux jardins de la reine, pourquoi l'acces et le stationnement sont-il aujourd'hui payant et si cher? Encore l'appropriation des jardins publics par le capital, il faudra bientôt refaire 1789. Merci de votre réponse M Baraton.
géographie
élégante, d'un riche échantillon de la flore tropicale humide et sèche. On peut penser que le tournoi de Roland Garros, dit internationaux de France, vivrait mieux ailleurs en Ile de France dans une emprise de taille XXL, à l'échelle du Grand Paris, sa quinzaine sportive, médiatique et commerciale. Des communes et des sites sont candidats : Versailles, Marne-la-Vallée, Gonesse.
Utiliser le Stade de France
L'environnement doit passer avant le sport meme le tennis.
Il serait facile pendant ROLAND GARROS de faire des courts de tennis dans le stade de France pour les 1/2 et finales .