Sauvons les Serres d'Auteuil
Contacter l'auteur de la pétition
C'est un scandale!
on ose détruire un lieu que des passionnés de la nature ont construit, planté et ouvert aux générations successives, et aujourd'hui ce n'est pas une jachère, il est entretenu avec amour et passion par des hommes et des femmes, tous passionnés par leurs métiers. Il est fréquenté par tous ceux qui viennent respirer et admirer un couvert végétal indispensable
au coeur d'une ville saturée d'immeubles. C'est absurde de préférer le béton à la végétation au moment où l'on nous demande de protéger et de respecter la nature.
Le monde du fric fait plus de bruit (il a les moyens!) que le monde des amoureux de la nature hélas !
Si l'on peut encore empêcher le projet de se réaliser je suis partante pour toute action qui pourrait faire prendre conscience à nos élus parisiens que c'est un scandale d'accepter la mutilation de ce patrimoine qui n'appartient pas aux seuls Parisiens!
Imagine-t-on un instant de mutiler le Jardin des Plantes???
Re: Agir vite.
#5197: Burgel Elias - Agir vite.
ET POURQUOI LES SERRES SONT MECONNUES , SIMPLEMENT LE MAIRE DE PARIS N'A JAMAIS VOULU LES FAIRE CONNAITRE POUR MIEUX LES DETRUIRES - DEPUIS LA PREMIERE MANDATURE DE Mr DELANOE TOUTES LES ACTIVITEES ONT ETE SUPPRIMES - EXPOSITIONS - COURS DE JARDINAGE - ET TOUTES PUBLICITES QUI PEUT RENDRE UN SITE CONNUS - MERCI LA GAUCHE
Ne touchez pas aux serres d'auteuil
ça suffit!!
decision lamentable
ça suffit!
SERRES D'AUTEUIL
Trop, c'est trop. Ne pas toucher s'il vous plaît.
Monument historique depuis 1761 (sauf erreur) A conserver pour les générations futures qui, en plus du tennis, pourraient(je l'espère) s'intéresser au patrimoine historique de notre pays.
Pourquoi alors ne pas détruire Chantilly, Pierrefonds, le parc de Sceaux, je ne sais pas moi, il y a encore quantité de sites à utiliser pour faire des stades de football, piscines olympiques ou autres...Allons-y .. et que l'argent coule à flot, puisque les valeurs sont perdues.
Cordialement malgré tout...
serres d'Auteuil
des serres d'Auteuil est massacré,immolé à la
gloire du tennis,alors qu'il y avait tant de
solutions proposées.
Honteux!
Halte à la démagogie du fric
protection des serres d-auteuil
du bon sens ,et des économies de l'atat et des villes,voila ce que nous demandons.
Re: Serres d'Auteuil
Merci pour votre intervention, surtout qu'il serait sans doute moins onnéreux de construire une passerelle au dessus de l'accès de l'A13, qui menerait sur un petit morceau du bois de Boulogne qui est soit dit en passant, plus grand que les serres d'Auteuil et sur lequel il y a d'ailleur déjas 4 terrains de tennis (voir Google Earth)
sauvons les serres
Re: Re: c'est un patrimoire scientifique
#4: Visiteur - Re: c'est un patrimoire scientifique
Je vais organiser ca!
serres d'Auteuil
Agir
Je lis beaucoup de commentaires de personnes outrées (et il y a de quoi) et qui soulignent le côté honteux de cette décision.
C'est très juste, malheureusement la décision a bel et bien été votée : d'abord par la mairie de Paris qui n'a pas hésité à jeter les serres en patures pour satisfaire ses vues politiciennes, ensuite par une FFT dirigée par des pré-retraités sans vision accrochés à leurs habitudes du passé. L'alliance des intérêts personnels bien compris contre l'intérêt général.
La seule solution pour espérer empêcher ce désastre annoncé se résume en un mot : agir. En l'occurence par la voie judiciaire principalement, peut-être également par des rassemblements.
Ce que je veux dire, c'est que ces commentaires sont très justes, mais seuls ils ne produiront malheureusement aucun résultat...
Sur facebook
http://www.facebook.com/pages/Sauvons-les-serres-dAuteuil/130937310308901
Sinon je vais creer un site aussi pour pouvoir manifester et s'organiser pour sauvez les serres d'Auteuil!