Solidarité avec Raymond Gurême victime de violence policière/Solidarity with Raymond Gurême
Contacter l'auteur de la pétition
Antoine
Antoine
Avons- nous un gouvernement digne de ce nom ?
Il y a longtemps que je ne rêve plus, je ne suis pas naÏve mais j'avais espoir dans l'homme.
Je constate malheureusement qu'il n'y a aucun respect pour ceux qui nous entourent et qui comme ce Monsieur ont tout fait pour que nous vivions dans un pays libre.
Courage.
Sylvie Marchais
J étais enfant à cette èpoque là mon père faisait de la résistance s il avait été pris j aurais pu me retrouver déporté avec des enfants roms !ne l oublions pas !
Pour une justice et des forces de l'ordre qui traitent tous les citoyens de la même façon, sans aucune acception de personne.
Justice ...
Il faut rendre justice à Raymond Gurème, ainsi qu'à toutes les victimes de violence policière.
Rappelons les trois fondements de la justice pénale : la rémunération (faire payer), la dissuasion et la réinsertion. Toute victime à droit à ce que son agresseur paye, par ses propres souufrances, le mal qu'il a fait ; afin notamment d'en décharger la victime. La sanction a aussi pour finalité de dissuader cette personne, ou toute autre, de reproduire de tels actes. Enfin, depuis la fin des condamnations à mort, l'agresseur a vocation à revenir vivre en société et y apporter de nouveau sa contribution.
Cette logique devrait prévaloir pour tout type d'agresseur, policier ou non. Mais si la justice ne fait pas son travail, qui va le faire ?
Un gouvernant doit se montrer responsable. Les irresponsables, c'était au temps de Sarkozy, et tout les défenseurs des droits humains détestent cette période. Si on ne veut pas que ce genre de sale politique perdure, il faut que les gros bras de Valls se détendent et laissent le sang s'irriguer jusqu'au cerveau, pour pouvoir enfin réfléchir sur la longueur, et non pas juste avec un portefauille et des policiers partout.
| This discussion has been closed. |