Soutien au spectacle "Le Souffle de la Terre" a Ailly sur Noye
Contacter l'auteur de la pétition
Je vais avoir 32 ans et depuis aussi longtemps que je me souvienne ce spectacle a toujours fait parti de mes souvenirs. Je l'ai vu au moins 6 fois et à chaque spectacle il y a une émotion différente, une ambiance, "un souffle" qui vous emmène ailleurs et vous fait rêver. Qu'il est dommage de voir ce pan de notre histoire picarde s'éteindre parce qu'il est plus rentable pour la mairie d'avoir un camping à la place... Surtout que le "Souffle de la terre" est l'un des spectacles vivants les plus émouvants qui soit et que sa renommée a dépassé les frontières de notre chère Picardie pour s'en aller même jusqu'aux rivages du Québec! Et puis ce spectacle c'est aussi une famille, une tribu, des âmes qui pendant tout l'été sont à l'unisson pour l'amour d'une terre, d'une culture, d'un patrimoine! Courage à ceux qui nous se battent pour que vive encore pour de nombreuses années ce "Souffle de la terre" qui nous est cher !
Si c'est le cas, il y a 2 ans que j'aurais du périr,
La moitié de ma vie bercée par cettebande son,
Emerveillée par la lumière, tous ces gens, leur passion,
La dépression saisonnière risque de me guetter bien plus tôt,
Je risque de regretter amèrement les "mais..." de Do,
Va-t-on me retirer mon oxygène, mon souffle de la terre?
Les collègues pourront me dire:"tu vas arrêter de nous gonfler avec ton Son et Lumière,
Mais c'est bien là, la seule satisfaction à retirer,
Plus de Révolution? De Libération? Le pont de Picquigny s'est effondré?
Mes yeux pourraient aisément alimenter notre beau moulin,
Tout cela à cause de gens de rien...
Cécile, de la 11
descendant de plusieurs générations d'Aillysien , je soutien cette action. Je ne suis pas un fan du spectacle le "souffle de la terre" , mais de la vie d'une association qui mène une action du devoir de mémoire .Certains élus du CM actuel , m'on connu à l'époque de la" maison de la solidatrité " .
This comment has been removed by the person who wrote it.
Reason for the removal: erreur de touche valider avant la fin de la phrase
Digne du Puy du Fou
Une municipalité qui agit de la sorte, à soit une bonne raison qui vous échappe, soit c'est de l'inconsience! J'aurais tellement apprécié, d'avoir sur la commune une pareille association, pour notre part nous mettons tout en place, afin que les deux petites associations réussissent aux mieux. Je vous soutient pleinement dans votre action.
| This discussion has been closed. |