Pour la démission de Danielle St-Amand, député de Trois-Rivières

Alex Noël

/ #22 Bien triste d'en arriver là...

2013-03-15 02:28

J'ai beaucoup hésité avant de signer cette pétition, et ce n'est pas avec "plaisir" que je le fais, car je trouve qu'exiger la démission de quelqu'un est un geste grave et bien difficile sur le plan humain pour la personne concernée. Même si je lui reconnais de bons gestes (entre autre avec les logements sociaux) j'ai été profondément déçu des décisions et du comportement de Danielle St-Amant dans le dossier de Gentilly-II, sur lequel porte cette pétition. Il est difficile de savoir avec certitude si Mme Saint-Amant était effectivement au courant et si elle a menti à la population (l'enquête sur la gestion du dossier nous le dira peut-être), mais si tel est le cas, je pense qu'elle devrait démissionner. Autrement, je pense qu'elle devrait tout de même entamer une réflexion personnelle quant à son attitude dans le dossier et sur le "ton" qu'elle souhaite amener à l'assemblée nationale. J'aurais aimé que ce débat soit moins agressif et moins démagogique (Mme St-Amant est loin, par contre, d'être la seule responsable sur le ton du débat), mais que, indépendamment de leur opinion sur la centrale, les différents acteurs mènent davantage une réflexion posée et profonde sur l'avenir économique de la région. Pour une fois, surtout quand l'enjeu est si grand pour les gens de la région, j'aurais voulu qu'on fasse ce débat en dehors de toute partisanerie, pour le bien commun. En terminant, j'inviterais les signataires de cette pétition à demeurer respectueux de la personne qui est concernée dans leurs commentaires. Il me semble que cela va de soi.