Soutien au spectacle "Le Souffle de la Terre" a Ailly sur Noye


Visiteur

/ #359

2013-04-03 12:35

L'humain est capable du pire et du meilleur on dirait bien. C'est incroyable de ne pas comprendre que l'art devrait devenir une priorité pour les autorités dirigeantes.

On doit faire en sorte que ces grands spectacles puissent vivre. Monsieur Martens redonne un souffle important à votre communauté et c'est un grand. On doit considérer le temps et le travail mis au développement d'une oeuvre comme celle-là. Chaque personne y travaillamt fait partie intégrante de l'oeuvre. C'est comme dire on enlève l'Opéra à Paris ce n'est pas important. On a pas de stationnement et on en a besoin à Paris donc on enlève tout ça... Il est grand temps que nos institutions, et ce, partout à travers le monde comprennent que l'ART est vital et que ces spectacles sont comme un coeur qui bat. Un arrêt cardiaque aura de lourdes conséquences et je pense qu'on se doit de les envisager. Trop souvent on oublie, on fait des erreurs magistrales par manque d'implication, de connaissances ou d'inconscience.

Je travaille présentement sur le spectacle TRASH VORTEX qui n'est ni plus ni moins que la marée flottante dans l'Océan tout près de l'Archipel d'Hawaï. Ce sont des oiseaux avec des déchets de plastiques et de contenants dans leur estomac. On se rend maintenant compte que ce n'est pas merveilleux tout cela et les conséquences sont graves mais qu'avons-nous fait lorsque nous aurions pu sauver cette situation? Je vous invite donc à la réflexion. Ailly sur Noye avait ce grand spectacle dira-t-on à Québec...Dommage, ils l'ont perdu. Je pense que vous devriez être fier de ce que vous avez chez vous. Il faut trouver des solutions et essayer dans un esprit de collaboration et d'entraide afin que les choses avancent et que les beautés du monde restent en place.

Certains ont protégé même pendant les guerres afin que par exemple Paris ville lumière ne soit pas détruite. Sa beauté était lumineuse. Les spectacles de monsieur Martens sont remplis de lumière.

Christiane Bélanger
Fondatrice
Ballet de Québec
Société de ballet du Québec