RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Patrick
Visiteur

/ #397 combattons tous ensemble l'injustice que nous subissons

2011-03-03 21:41

La réalité brutale, la voici:
Une sacrée régression de nos professions et de nos diplômes par les décideurs politiques...
Actuellement, un assistant socio-éducatif (AS, ES, EJE, CESF,) de la Fonction Publique est classé au même niveau qu'une secrétaire (de niveau baccalauréat) en catégorie B.
Pire, les secrétaires perçoivent un salaire beaucoup plus élevé qu'un assistant socio-éducatif... c'est à ne plus rien comprendre.
Ce que j'écris est vérifiable.Il suffit d'aller sur le site de la fonction publique territoriale et de rechercher les différents corps de métiers et rémunérations, puis de comparer. Vous aller alors pleurer...
Donc, nos diplômes ne valent plus bac+2, car maintenant nous sommes équivalent à baccalauréat.

Autres preuves :
les ARS (agences régionales de santé)créée en 2010, ont décidé de classer dans le corps des "Inspecteur" dans le cadre de la promotion ou nomination les infirmiers, conseiller socio-éducatif, attaché et tous cadre A.
A contrario sont nommés dans le corps des contrôleurs, les agents de catégorie B niveau baccalauréat les secrétaires et assistants socials.
Voir ASH n° 2694 du 28 janvier 2011, page 7: "Le contrôle des établissements et service médico-sociaux par les agences régionales de santé".

Vous pouvez donc de nouveau sortir vos mouchoirs, vous avez le droit de pleurer.
Par ailleurs, les administrations ne se gênent plus pour dire ouvertement que les travailleurs sociaux dans la fonction publique sont au niveau bac.

Je suis donc très en colère...

Alors oui, je vais me bouger. Vous n'en avez pas marre d'être pris pour des..., je vais rester courtois.
Mobilisons nous et j'irais jusqu'au bout. Le Gouvernement pliera. Notre combat est juste.
Des travailleurs sociaux se sont battus pour les mêmes revendications depuis plus de 30 ans.
Ils nous ont montrés le chemin. Faisons leur honneur, ils méritent notre respect. Merci à vous collègues travailleurs sociaux à la retraites. Nous reprenons le flambeau et nous allons vaincre pour vous, pour nous, et pour ceux qui arrivent après nous.
Ensemble soyons solidaires, mobilisons nous le 16 mars 2011 devant le Conseil supérieur de la Fonction publique territoriale pour les parisiens et dans tous les autres départements de France sans oublier nos amis et collègues des Dom-Tom, sur qui nous comptons aussi.