RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

patrick guichard
Visiteur

/ #548 Re:

2011-03-06 12:00

#3: Guichard Patrick -

Infos concernant l'origine de l'Appel à la Mobilisation et Grève National du 16 mars 2011

Titulaire du DEFA (DUT carrières sociales, puis DEFA) (formation clasique), il est tout à fait possible que le DEFA soit reconnu bac+3, sous certaines conditions...

Par la suite j'ai obtentenu le DEES puis le DEASS, le DESJEPS, une formation en médiation familiale, un Master2 en développement social....

Actuellement, je travaille en qualité d'assistant socio-éducatif pour le Département de Paris.

Je suis à l'origine de l'Appel à la MOBILISATION et GREVE NATIONAL des Travailleurs sociaux le 16 mars 2011. Appel que j'ai lancé dans un premier temps sur le forum le social.fr et sur l'ANAS avec une autre collègue du Forum. Mon speudo "Yoan" que vous pourrez retrouver sur les forums assistant social : sujet DEASS bac+3, sur l'ANAS mobilisation 16 mars...sur éducateur spécialisé 'social.fr, sujet :Gréve général, speudo toujours "Yoan et Alain" ne sont qu'une même  personne.

L'échange avec d'autres collègues du Forum m'a conforté dans ce choix de faire cet appel national compte tenu des enjeux ...et du destin de nos professions. Le 16 mars coincident avec la réunion entre le CSFPT (conseil supèrieur de la fonction publique territorial) et les syndicats.

A partir de là, j'ai rédigé des lettres pour inciter tous les collègues, associations, organismes de formation, tous les syndicats, parti politique...à se mobiliser ensemble tous les travailleurs sociaux pour la défense de nos professions, la reconnaissance de nos diplômes à bac+3, le classement en catégorie A et Cadre pour le Privé.

Fédérer tous le monde un enjeu de taille...

Pendant mes trois semaines de vacances en février (seul), j'ai transmis plus de mille email. je ne dormais presque plus tant cette cause me faisait monter l'adrénaline... plus de 300 appel téléphoniques...

Par ailleurs, vous pouvez aussi retrouver dans un article cet appel à la Grève national et à la mobilisation sur le site de l'ONES. J'ai signé l'article : Patrick assistant soci-éducatif.

Le premier appel à la mobilisation date du 11 février...mais déjà, il y a deux ans j'avais tenté de rassembler tous les travailleurs sociaux pour les mêmes revendications.

Les syndicats ont récupérer l'appel de cette mobilisation...l'essentiel,  c'est que nous gagnons car c'est avant tout le combat des travailleurs sociaux.

Je souhaitais témoigné de l'origne de cet appel  car dans les ASH, il est fait référence que l'appel à la Grève Nationale et à la mobilisation est a l'initiative des syndicats. Non, elle ne l'est pas, elle est à l'initiative d'un travailleur social avec d'autre travailleurs sociaux sur des Forum.

Cependant, je remercie tous les syndicats pour leur engagement de même que les associations profesionnelles du travail social dans ce combat commun.

Les syndicats du public m'ont contacté et ont répondu favorablement à mon appel, j'ai réussi à rallier des syndicats du secteur privé d'autres suivrons. J'ai contacté aussi les DOM-TOM...

Pour ce qui est de la pétition commune, l'idée à pris naissance toujours sur le forum avec les mêmes personnes...

Je rends donc hommage à tous ces anonymes travailleurs social du Forum et de facebook qui ont relayer l'appel du 16 mars 2011 et informé d'une pétition...

Actuellement, je continue a démarcher (les associations, les entreprises, les travailleurs sociaux...) par téléphone et par Email. Beaucoup de collègues du Privé ne sont toujours pas informés de la Grève général et de la pétition...

L'ONES va tenter de faire un rectificatif concernant l'origine de l'appel à la mobilisation Nationale et à la Grève générale et nationale dans les ASH..., nous verrons bien. Si non tant pis.

Merci à vous tous cher (es) collègues, confrères et consoeur pour tous vos efforts et votre courage dans ce combat qui est le notre.

C'est au nom de tous les travailleurs sociaux (ES,AS,CESF,ETS,EJE, DEFA...) que j'ai lancé cet appel et je n'ai pas oublié les animateurs qui ont été sacrifié par le Gouvernement, plus particulièrement les DEFA dans mes différents courriers...

L'appel du 16 mars 2011 sera un événement historique dans l'histoire du travail social, ou l'unité et la solidarité de tous les travailleurs sociaux ensemble se battent pour le respect de leur Droit légitime.

Souvenez vous mes chers amis, la journée du 16 mars appartient aux travailleurs sociaux, parce ce que nous sommes à l'origine de cet appel...

Nous avons la force pour nous, 1 500 000 travailleurs sociaux au service de la population sont en marche vers leur destin. Nous gagnerons car notre combat est juste. Nous ne lacherons plus rien. Nous allons retrouver notre dignité et relever haute la tête. Nous ferons plier ensemble le Gouvernement.

Merci aussi à tous les travailleurs sociaux à la retraite qui se sont battus pour les mêmes revendications. Nous reprenons le flambeau et nous vaincrons, pour vous, pour nous et pour ceux qui arrivent après nous. Nous allons ensemble réécrire l'histoire du Travail social en France.

Venez participez et faire entendre votre voix pour cette événement historique du travail social, le 16 mars 2011.

Vive la révolution sociale des travailleurs sociaux.

Cordialement à vous tous