RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Laura Nachez
Visiteur

/ #834 Niveau Licence grandement mérité !

2011-03-09 11:32

Je ne vais parler que de la formation d'AS vu que c'est celle que je connais... Mais c'est valable pour les autres formations.

De ce que j'avais compris, le niveau Licence ne leur ai pas donné car il y a une longue durée de stage dans la formation. Mais sans ces stages, nous ne pouvons apprendre convenablement notre métier, ils sont essentiels. Entrer en lien avec la personne, gagner sa confiance, comprendre sa demande... Autant de choses que l'on ne peut apprendre sans stage ! La théorie ne suffit pas !
On imagine pas non plus le nombre de travaux demandés en lien avec les stages et dont certains comptent pour le diplôme ! Et on nous sucre ce temps de travail, de recherche, d'analyse et on nous met un bac +2 ?!

Entrer en formation social, c'est un travail énorme. J'ai mis ma formation en suspend mais je pense à tous mes camarades de promo qui travaillent comme des dingues depuis le début de la première année et qui ne s'arrêteront qu'au diplôme... Soit 3 ans plus tard... Les vacances entre la deuxième et la troisième année, faut pas trop y compter car il y a de nombreux travaux pour le diplôme qu'il faut avoir terminé pour la rentrée.
Notre phrase fétiche c'est : l'IRTS sait-il qu'on a une vie après l'IRTS ?


Plus tard on comprend qu'en réalité on pensera social H24 jusqu'à la fin de notre vie... On doit rester informer, on doit suivre des formations pour rester à jour...
Travailler dans le social, ça se mérite... Dès le départ.
Alors on peut au moins récompenser ceux qui le font en leur accordant un diplôme de niveau III. Parce qu'ils le méritent...