PETITION contre le NOUVEAU SCHEMA des TRANSPORTS du RHONE

PARENTS MARTINIERE DUCHERE

/ #157 PARENTS MARTINIERE DUCHERE

2013-09-11 10:25

MOBILISONS-NOUS ! DEMANDONS SOIT LE RETABLISSEMENT DE LA LIGNE BALMONT SOIT LE DUO TCL QUE PRESQUE TOUS NOUS AVONS COMMANDE ET PAYE

Après avoir chaque jour depuis le 23 août demandé une réponse à M. Longin, voici le mail de réponse reçu ce jour par M. Vidal Cédric

"Bonjour,

Nous avons bien réceptionné votre message, relatif à la desserte du lycée de la Martinière à la Duchère (Lyon 9ème) par les Cars du Rhône.

Vous trouverez ci-joint les horaires de la ligne fréquence 168, intégrant des services supplémentaires le soir à 16h00 et 17h00. Cette mise en place de cars supplémentaires est effective depuis le lundi 9 septembre. Le matin, quatre autocars assurent d'ores et déjà des arrivées pour 08h00 et 09h00 au Lycée sur cette ligne. Nous vous confirmons par ailleurs qu'un service au départ du Lycée à 18h00 le mercredi est bien actif. Dans la continuité du déploiement de ces services supplémentaires depuis lundi 9 septembre, il a été demandé à l'exploitant de cette ligne de faire preuve d'une vigilance accrue, il a donc mis en place avec ses conducteurs des remontées d’information systématiques, pour identifier tout problème lié à des effectifs trop importants sur cette ligne fréquence.

La ligne fréquence 168 a vocation à assurer la desserte du Lycée La Martinière pour les besoins du transport des élèves vers leur établissement scolaire, ce qui motive la délivrance d'un titre Primo Rhône Annuel scolaire/étudiant. Le niveau de desserte de cette ligne avec ces services supplémentaires (plusieurs possibilités d'entrées et sorties proposées le matin et le soir compte tenu d'effectifs importants) se situe au dessus de celui dont bénéficie de façon générale les établissements scolaires desservis par les Cars du Rhône, qui ont uniquement des cars aux horaires d'entrée et de sortie des établissements scolaires le matin et le soir.

La desserte de cet établissement scolaire par la ligne régulière 18 n'a pas été la solution retenue. L'arrivée de façon aléatoire selon les jours de la semaine, durant le créneau des horaires de pointe, de groupes importants d'élèves sur cette ligne déjà fréquentée pénaliserait à la fois les usagers actuels de cette ligne et les élèves qui pourraient être confrontés à des véhicules ne pouvant pas les prendre en charge.

Restant à votre écoute pour toute remarque,

Cordialement,

Cédric VIDAL"


Voici donc la réponse que je lui ai faite



"Monsieur,

Mieux vaut tard que jamais d'avoir un "semblant" de réponse.
Malheureusement, votre réponse n'est absolument pas satisfaisante pour nous, parents d'élèves soucieux du trajet et de la sécurité de nos enfants.
Nous avions un système de bus avec un arrêt à Balmont. Dans le dos de tout le monde et sans en informer aucunement les usagers, vous nous mettez devant le fait accompli du changement de la ligne.
Nous vous rappelons au passage que nous sommes au 21ème siècle et qu'une chose appelée la "COMMUNICATION" existe.
Voyant cela, la majorité des parents ont pris l'abonnement proposé, le Duo TCL puisque nos enfants ne peuvent plus prendre le bus à Balmont et voient le bus passer devant eux sans qu'il s'arrête (c'est pas dingue quand même ???).
Tout le monde a pu allégrement commander le Duo TCL sans qu'à aucun moment on ne soit bloqué dans la commande. Tout le monde a donc payé pour un forfait Duo et sans aucune explication (encore la "COMMUNICATION" où vous excellez dîtes-moi, c'est florilège !!!) a reçu la carte Primo.
Pendant ce temps nous entendons un élu (pas pour longtemps à mon avis !!!), M. Longin pour ne pas le nommer se faire mousser des transports qui font peau neuve et qui vont permettre aux étudiants de pouvoir se déplacer plus facilement !!!
Habitons-nous la même planète ? Faut-il en rire ????
Maintenant tous les parents sont absolument déterminés à ne rien lâcher : soit vous rétablissez l'arrêt Balmont (tellement simple puisque vous passez devant), soit vous nous accordez le Duo TCL puisque nous l'avons payé et que nous sommes en droit d'exiger ce pour quoi nous avons payé.
Nous refusons que nos enfants soient obligés de "zoner" dans des quartiers ou dealers ou autres se feront un plaisir de les aborder.

Comme vous restez à notre écoute pour toute remarque, je ne suis pas inquiète, j'aurai une réponse !

Cordialement,"

ECRIVEZ TOUS A Cedric.VIDAL@rhone.fr ET denis-rene.longin@rhone.fr IL FAUT VRAIMENT FAIRE SENTIR NOTRE DETERMINATION