Contre la fermeture des locaux de l'association Mary Mariam

Ahmed

/ #6 AHMED

2013-11-07 23:06

Monsieur le maire de la ville de Montfermeil et ses élus. Concernant vos actions et la mise en demeure pour la poursuite des cours d'arabe de l'association Marie Maryam au sein des locaux situés au niveau de la ZI de VAUCANSON. Je m’interroge toujours et me demande pour quelle raison avez-vous transmis ce courrier de mise en demeure pour l'arrêt des cours donnés à nos enfants par l'association Marie Maryam?
Pourquoi ne pas avoir préconisé le dialogue pour trouver ensemble une solution à cet événement qui à mon sens n'a pas lieu d'être. Arrêtons de vouloir creser des fossés entre nous, nous sommes tous des citoyens responsables vivant en France depuis de nombreuses générations.
La ville de Montfermeil est une ville magnifique de par son histoire et sa population. Comment peut-on mettre des barrières ainsi en sachant que le but de cette association est de transmettre des valeurs essentielles de respect, d'amour et de partage.
Monsieur le Maire de la ville de Montfermeil, vous qui présidez la commission qui a émis les réserves mentionnées sur le PV de la commission de sécurité, ne pouvez vous donc pas faire une dérogation à tout ce qui a été mentionné?
Pensez vous vraiment que nos enfants sont réellement en danger dans l'enceinte de ces locaux qui nous vous le rappelons ont fait office de validation et d'acceptation d'un permis de construire que vous avez su à l'époque vous ou vos homologues valider? Nous avons du mal à comprendre votre démarche, dans quel but avez vous déclenché toutes ces entreprises? Pour votre sécurité ou celle de nos enfants?
Nous comprenons que vous ayez des responsabilités en matière d'hygiène et de sécurité sur l'ensemble des établissement présents dans la ville de Montfermeil.
Mais sachez que cela est réciproque et que nous sommes prêts à réaliser l'ensemble des travaux afin d'apporter encore plus de sécurité à nos enfants.
Aussi, nous vous demandons juste un peu de bon sens, surtout à la veille des prochaines élections qui auront lieu dans un avenir proche.
Vous avez tous les pouvoirs dans cette magnifique ville que vous avez la chance de tenir.
Cette ville ne s'est pas édifiée du jour au lendemain, un certain nombre d'année ont été nécessaire pour obtenir le résultat que nous connaissons à ce jour et qui nous l'espérerons ne s'arrêtera pas là.
Doit-on vous rappeler que nos parents se sont sacrifiés pour construire cette ville, ils font parti tout comme vous et moi de l'ensemble des édifices construits dans la ville que vous présidez.
Tout cela pour vous dire et vous demander un minimum de reconnaissance et de respect pour nos parents et de bien vouloir revenir sur votre décision en nous autorisant la pratique de l'enseignement pédagogique préconisée dans notre programme associatif. Vous avez le pouvoir de donner des dérogations, et c'est en cela que nous vous demandons de bien vouloir prendre la peine d'appliquer cette dérogation.
Le cas échéant, pourquoi ne pas nous proposer d'autres locaux où vous serez nous apporter toute la sécurité nécessaire pour pratiquer nos cours?
Dans l'espoir que vous lirez ce message, je vous prie de croire Monsieur le maire, en l'assurance de ma haute considération.