RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3


Visiteur

/ #22

2014-01-09 18:50

a la lecture de cette réponse, j'ai les mêmes réflexions que vous. je travaille depuis 23 ans dans la fonction publique territoriale, je suis au dernier échelon du grade pour encore 20 ans de travail.la revalorisation a été minime et pour les jeunes, ils y perdent vraiment sur la durée de la carrière. de plus, ce nouveau cadre d'emploi revalorisant de juin 2013 ne nous permet plus d'accéder au grade de Conseiller Socio éducatif (catégorie A de la Fonction Publique territoriale): pour présenter ce concours, il faut désormais un diplôme en plus du Diplôme d'état qui s'appelle le Caferuis. La formation pour obtenir ce diplôme coûte près de 6000 Euro. Quel est l'employeur public qui va financer une telle formation ? Et obtenir ce grade "à l'ancienneté" a été rendu encore plus difficile par ce décret. cela va aussi dans le sens d'un formatage du travail social, d'un management comme dans le secteur marchand et d'un glissement dans les valeurs du service public. Sans notre mobilisation en tant que travailleurs sociaux , rien ne se fera. Tout est lié : public-privé-politiques sociales-reconnaissance diplôme-rémunération. pour ma part, je milite dans un syndicat mais peu de collègues s'intéressent et encore moins s'engagent. Beaucoup d'attentes, de souffrances, et peu de réactions ,de réflexions collectives tellement on est tous la tête dans le guidon ! il nous faut réagir !