RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

AS LOT
Visiteur

/ #71

2014-03-19 11:00

Merci à vous de tenter d'améliorer notre sort mais je pense que je vais finir par partir à la retraite sans voir l'issue de votre action qui est devenue pour moi un vrai serpent de mer.
Tout cela est bien voulu de nos dirigeants,croyez le bien, c'est purement une question "économique". La non reconnaissance au cadre A des AS et autres .... çà fait des économies pour la France et en salaires et en retraites plus tard.
Nous ne sommes majoritairement que des femmes ( donc sous payées "par nature"on pourrait dire, car là aussi on en parle depuis longtemps de l'égalité homme-femme, on en fait des études, des évaluations, on en sort des rapports et des textes mais pour les rémunérations....toujours rien).
Notre formation comporte des périodes de stages de terrain et tout là aussi comme l'apprentissage pour les formations manuelles nous en pâtissons.
Nous ne sommes que des "bricoleuses" du système social, des "infirmières" du système économique qui évitent que la cocotte minute n'expose, mais nous ne nous intéressons qu'à des gens qui n'intéressent personnes, sauf les politiques pour leurs débats, leurs discours et tentatives d'obtentions de voix pour les élections.
Si les infirmières et les kinés s'en sont mieux sortis que nous c'est que les élus, en tant qu'individus, peuvent un jour se trouver des "clients" de ces catégories professionnelles car ils savent que nous sommes égaux face à la maladie ou face à la mort; mais face à l'exclusion sociale non, ils se disent qu'ils ne seront jamais concernés.
Alors on vient d'avoir une petite amélioration de notre indice mais nos rémunérations comportent une part toujours croissante de primes qui elles ne rentrent pas dans les calculs de la retraite et nous sommes b.......
Une fois que les AS de ma génération ( et nous sommes nombreuses des années 50 et suivantes )seront parties avec des retraites de catégories B calculées hors primes et sur la base de 41 ans et plus d'activité, peut-être nos dirigeants accepteront ils enfin d'accorder la catégorie A aux plus jeunes.
Qu'une question d'argent je vous dis, qu'une question d'argent principalement