sauvons la classe de l'école d'areches

Nostalgie

/ #16 sauver l'école

2014-05-02 10:32

Toute ma solidarité avec les enseignants et les parents pour sauver l'école d'Arêches dans un contexte politico-social où la seule logique est une logique comptable et non humaniste . Mon expérience dans l'enseignement me dit que les autorités n'auront pas d'état d'âme pour la fermeture , la mobilisation et la vigilance sont donc de mise . Je ne peux cependant m'empêcher de penser que ce n'est pas quand le feu est déclaré qu'il faut créer la compagnie de sapeurs-pompiers ! il y a 10-15 ans, une vision ambitieuse pour le village , une volonté politique ont manqué pour permettre à de jeunes couples de s'installer : d'autres communes ont su les accueillir . Ouvrez des lits froids .... (on vient d'assister très récemment à la construction de 42 appartements en résidence secondaire ) et vous fermerez une école ... peut-être que les décideurs ont prévu de financer le transport des enfants à Beaufort avec les recettes fiscales de ces nouveaux contribuables ..... Les politiques ne manqueront pas de se mobiliser contre la fermeture de classes mais on attendait d'eux une autre dynamique qui est d'innover et de favoriser l'arrivée d'élèves ....