liaison chaude à Coutances

JOSEPH

/ #21

2014-08-07 15:21

J'avais mon pére qui résidait dans un ehpad de l'hôpital de Coutances et je n'ai fait que des éloges au personnel soignant et surtout à la bonne cuisine qu'il attendait avec impatience.Midi et 19h00 heures étaient les heures qui menaient la journée.Les repas sont primordiaux pour nos anciens et qu'il payent soit dit en passant.On va réduire la qualité des repas,je ne dit pas que tout est négatif dans la liaison froide mais une bonne purée fraîche faite avec des vraies patates,un riz au lait chaud,un bon potage de légumes frais,des petits plats mitonnés fait avec amour (et oui on le sent) de la pâtisserie et des tartes salées faites maison ,des produits du pays tel que les moules et des crabes et oui Monsieur du crabe qui vient de nos côtes ,ça redonne le moral et cela contribue aux soins de la personne et cela leur rappelle des souvenirs.C'est bien la peine que la cuisine de l'hôpital de Coutances soit passée sur M6 pour un reportage sur la "bonne bouffe dans les collectivités". A quoi bon que les cuistots se cassent la binette pour en arrivé a détruire un savoir faire et surtout a éclaté un effectif professionnel de qualité.4.5 millions d'euros ce n'est rien pour 20 ans de qualité de repas a proximité (si les repas viennent de St Lô cela fait de la route en esperant qu'il neige pas de trop les prochains hivers) et cela garantirait une vingtaine d'emploi,vu les conjonctures actuelles se serait dans l'optique du gouvernement.

La réputation de la cuisine de l'hôpital de Coutances n'est plus a faire,on sait qu'il obtienne de bons résultats,et si c'est eux qui avait raison???