NON À L’AUTOROUTE D’AUTOBUS OUI À LA SÉCURITÉ POUR TOUS

Pour le changement

/ #4

2014-10-07 12:37

La voie réservée sur le Boulevard Rosemont fonctionne à merveille. Je n'ai pas entendu de gens se plaindre. De plus, la voie réservée sur Beaubien existe déjà. Il s'agit tout simplement de la prolonger. Pour ceux qui croient que la circulation sera infernale, demandez-vous: qui utilise la Rue Beaubien dans la partie visée par cette voie réservée ? 75% des automobiles sont de passage. Lorsque ce sera trop congestionné, ils prendront une autre rue. Ceux qui circulent à vélo, je vous informe qu'il y a une piste cyclable sur St-Zotique (moins de 500 mètres). Ceux qui se plaignent pour le stationnement, cela ne changera rien. Les interdictions étaient de 16h-18h30. Maintenant elles seront de 14:30 à 18:30. Les gens qui voudront stationner à partir de 14:30 pourront le faire dans les rues avoisinantes, car les vignettes ne commencent qu'à 16:00. Ceux qui craignent pour les abords de l'école St-Marc, il y a déjà un brigadier et un feu protégé à la 1ere avenue. J'ai discuté avec des chauffeurs de la STM, ils ne rouleront pas plus vite, ils ont un horaire à respecter et s'arrêtent à tous les arrêts ou presque. Donc ils n'iront pas à 100 km/h (limite permise sur les autoroutes).

Bref, je pense que l'avenir de Montréal et de mon quartier passe par le transport en commun et les transports alternatifs (Bixi, Communauto, Car2Go) et non par l'automobile.