Sauvons les Serres d'Auteuil

gglefe

/ #7562

2014-10-15 23:05

La ville de Paris responsable du cadre de vie de ses habitants à pour mission régalienne la santé physique et mentale de ses administrés. Les espaces verts nécessaires à l’équilibre des éléments naturels qui composent l’air qu’ils respirent et l’espace s’offrant à leur regard en font partie. La destruction de bâtiments publics parfaitement adaptés, fruits de la longue expérience de génération de botanistes et des chercheurs ne peut s’envisager si simplement. Réduire les serres tropicales à 63 % est tragique pour des espèces végétales protégées et rares qui longuement et au prix de nombreuses pertes se sont acclimatées. L' orangerie en tant que telle doit-être utilisée, préservée et classée pour appartenir à une lignée de bâtiments en meulière caractéristiques d’une époque. Toutes les parties techniques actuelles sont indispensables au bon fonctionnement et à l’entretien et se doivent d’être restaurer à long terme.

Que l’administration évalue la partie "avantages en nature" que sont les places offertes par les sociétés privées ainsi que leur incessant lobbying mercantile.De combien serait alors le nombre de places l’également et fiscalement vendues par la FFT qui s’enorgueillit d’ avoir 450000 spectateurs ? Alors que les associations de défense réunissent avec leurs pauvres moyens plusieurs dizaines de millier de signatures de combien seraient- elles en face ?

La mairie de Paris se doit à tous et son principal devoir est la préservation de la diversité et de l’identité des lieux de vie reçus de son histoire. Ne lâchons pas la proie pour l’hombre, ne mettons pas à bas du bon et du beau pour ériger du laid et du transitoire, alors que l’actuel plan largement amputé par la construction du périphérique avec son train de nuisances sonores demanderait d’avantage d’espace et d’agrément.

Sur un calendrier qui nous invite souvent à honorer les femmes et les hommes qui se sont battus pour la France, il n’est pas un instant sans que nous puissions louer, féliciter et remercier ceux dont la vie fut consacrer à construire et reconduire le patrimoine harmonieux que toutes les civilisations reconnaissent. Permettez-moi de conserver l’espoir que notre pays ne regrette pas qu’une époque dévastatrice s'ajoute à tant d’autres dont nous mesurons les tristes effets.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...