Sauvons la Berrichonne de Châteauroux

Visiteur

/ #42

2015-03-01 08:50

Sylvie a raison 

J'ajouterai même que si la Berri descend en National elle se devra de remonter aussitôt car si deja les dirigeants ont du faire des coupes drastiques pour présenter un budget correct à la DNCG, comment feront-il sans les 5millions de droits TV ?

Si la suite se resume a un depot de bilan, tel Le Mans, Strasbourg, etc. Qui va payer Gaston Petit ? J'aimerai l'avis de Mr Averous 

Qu'en est-il de la Tremblère ?

NOUVELLE REPUBLIQUE 12/12/14

« Bruno Allègre nous a dit qu'ils partaient pour un an, explique Jacky Devolf, maire d'Arthon. Nous avons décidé d'attendre le mois de janvier. L'objectif serait que la Berri puisse revenir. Nous essayons de positiver. Mais il faut être réaliste, c'est un équipement difficile à reconvertir. Nous n'avons pas de plan B, le conseil municipal est inquiet. » La Berri est muette sur ses intentions (lire « à chaud ») mais fait trembler la Tremblère. Sans le château, le « Clairefontaine berrichon » a-t-il encore un sens ? « Depuis des années, nous vivons avec un peu d'angoisse les résultats sportifs du club », soupire Jacky Devolf. Artisan du rachat par la mairie comme adjoint aux sports, il y a douze ans, il peut aujourd'hui remercier l'ancien maire, Henri Charlemagne. Celui à qui Louis Pinton, président du conseil général, reprochait à l'époque « d'avoir la tête dure », avait obtenu de la collectivité qu'elle se porte caution de l'emprunt communal, en cas de défaillance du club sportif. « Nous avons rendu service à la Berri et nous sommes propriétaires du lieu au bout de quinze ans sans avoir rien déboursé. Mais ce n'est pas forcément un cadeau, estime Henri Charlemagne, un peu agacé par la situation actuelle. Je trouve que ce n'est pas très fair-play de leur part. Ils nous ont obligés à faire une acquisition et, avant la fin du remboursement, ils s'en vont. Ce n'est pas une collaboration très franche et honnête. »