Les médecins indignés par les affaires de pédophilie à la Réunion

Dr Grégoire Ollagnier

/ #12 Re: Re: Re:

2011-10-04 19:43

#8: - Re: Re:  

 Dr Courbis, j'ai effectivement écrit au Conseil départemental pour avoir des précisions. Mes courriers et la réponse sont accessibles  sur le site dans la rubrique correspondance.

Pour résumer, Monsieur le président m'informe qu'une procédure est bien en cours pour une des deux affaires et le sera bientôt pour l'autre. j'attends avec impatience les conclusions. Je suis moi aussi surpris que le Conseil de l'Ordre de la Réunion mette 2 ans pour prendre des mesures  et pour nous en informer.

L'objet de ce site  et de cette pétition est simplement de montrer que nous, médecins:

  1. Nous prenons nos responsabilités et condamnons fermement les pratiques pédophiles d'une minorité de nos confrères.

  2. Nous pensons que les médecins doivent, en toutes circonstances, respecter les principes de moralité, de probité et de dévouement indispensables à l'exercice de la médecine.

  3. Nous souhaitons regagner la confiance de nos patients par la transparence sur ces affaires,

  4. Nous demandons au Conseil de l'Ordre des Médecins de prendre ses responsabilités, d'appliquer le code de Déontologie et de penser avant toute chose à la sécurité de nos patients et donc de condamner publiquement avec nous ces pratiques.

  5. Nous demandons au Conseil de l'Ordre des Médecins de la Réunion, de réunir la chambre disciplinaire pour statuer ordinalement sur ces faits, et de nous faire connaitre ses décisions.

J'attends avec impatience votre signature ainsi que celle des autres membres du conseil départemental !