Sauvons la logopédie


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2016-03-22 20:51

Nous travaillons tous les 2 à temps plein, 2 enfants.

- Comment faire pour intégrer la logopédie en fin de journée avec l'enfant fâtigué chez la logopède et l'autre enfant dans la salle d'attente? 

- Comment faire pour l'intégrer en journée? Prendre 2 demi journées de congé par semaine? Et même dans ce cas comment fait l'enfant? Il arrive en retard en classe, rate des activités importantes!

Une logopède sur place à l'école s'arrange avec les instituteurs pour voir quel est le bon moment pour faire sortir l'enfant de la classe pour une séance de logopédie. Ma fille est contente de voir sa logopède, je ne l'ai pas encore entendu se plaindre.

J'ai changé mes filles d'école pour les inscrire dans un établissement qui offrait plus de parascolaire, d'activités diverses et également car une logopède était disponible sur place!

Sans cela, j'aurais pris congé 2 demi journées par semaine. Et pas le mercredi après midi, ce serait trop simple, car ma fille en 3ème maternelle n'a pas "priorité" pour ce jour, réservé aux enfants de primaire en enseignement obligatoire le reste de la semaine... Dès lors, dans le meilleur des cas on obtient un rendez-vous à 9h chez la logopède (pas plus, tôt, elle doit aussi conduire ses enfants à l'école), et lorsqu'on en sort, il reste encore 20 minutes pour rejoindre l'école, poireauter devant le portail de sécurité (car hors heures d'ouverture de l'école on ne rentre plus comme dans un moulin dans la situation actuelle), enlever sa verste, retrouver sa classe, et essayer de reprendre le fil... Bref c'est l'heure de la récré!! Et cela 2 jours par semaine??

Bref, imaginer ce recul social est invraisemblable. 

J'aime mes enfants, je sacrifierais sans aucun regrets ma vie professionnelle si cela devait être nécessaire dans le cas d'un enfant malade... Mais sincèrement, je me vois mal adapter tout pour un défaut de prononciation!!

Des solutions existent, elles sont super, s'il vous plaît ne bousillez pas tout...