Noyal sur Vilaine et Rennes Métropole

L.

/ #15 @ Un noyalais heureux

2011-10-24 21:54

Signalons tout de même que la perte de vitalité des commerces noyalais est fortement corrélée avec la sortie de Noyal de la CA de Rennes Métropole. En effet beaucoup de brécéens venaient dans la commune hors ils n'y vont plus depuis que nous ne sommes plus desservis pas les transports urbains. Cela a été confirmé par le maire de Brécé, M. Bouvet. (cf. Le Mensuel de Rennes, n°26). En outre, par rapport aux différents infrastructures dont bénéficie la ville en particulier la 4 voies et la gare, croyez-vous vraiment que nous les aurions sans Rennes ? Et à plus large échelle, toutes les entreprises en bordure de la 4 voies, croyez-vous qu'elles seraient présentes si Rennes n'était pas à quelques kilomètres ? Tout l'attractivité noyalaise découle de la capitale bretonne. Payer un peu plus d'impôts me semble être un bien maigre effort vu tout ce que la présence de Rennes apporte à Noyal.
Quant aux subventions que vous évoquez, si RM n'a peut être effectivement pas subventionné des projets qui auraient pu l'être, je vous l'accorde, croyez vous vraiment que la situation aurait été différente avec le Pays de Châteaugiron ? Nous payons des impôts pour des équipements que nous intéressent pas !! (cf. Piscine, honnêtement qui y va alors que la piscine de Cesson est bien plus proche et accessible ?)
Pour les subventions apportées par Triballat aux différentes associations noyalaises, ne voyez-vous pas que ce n'est absolument pas désintéressé et que ce n'est que par pure volonté de maintien de l'équipe municipale actuelle.
Quant aux commerces, rassurez-vous, dès que Noyal retrouvera de vraies liaisons vers ses voisines : Brécé, Acigné, et Rennes, la commune et ses commerces retrouveront leur vitalité :-)