Annonces frauduleuses

Laurent

/ #29 Divers et variés

2011-11-03 13:31

Très bien de "faire la chasse" aux petites annonces de particulier. Remarquez qu'ils ont "droit" à une portée par an (dans ce cas mieux vaut avoir un "accident" avec une grande race qu'avec une petite (plus de chiots vendus)).
Mais j'aimerais aussi attirer l'attention sur les fabricants de croquettes ( parce que les plus actifs sur ce sujet) et les avantages donnés aux éleveurs utilisant leurs produits. Il ne suffit pas d'être professionnel chez X ou Y  pour pouvoir bénéficier de tarifs pro, il suffit juste d'avoir un affixe. Et après à moi les expo-ventes de chiots organisés par X ou Y, à moi les tarifs pro (même que je peux revendre des croquettes), à moi la parution dans le site du fabricant au même titre que le pro qui paye ses charges.
Et si j'osais je parlerais aussi des Clubs d'éducation canine, souvent en loi 1901 et qui bénéficient aussi de tarifs préférentiels sur la vente d'aliments.
Je crois que le chantier va être vaste :-)
Oserais je vous parler aussi du Marché aux Chiens Place Carnot à Lyon tous les dimanches organisé avec l'aval de la Mairie ?
Le futur syndicat peut il (et veut il) s'attaquer à ce type de problèmes?
Cordialement
Laurent SAGE