Pour les Pitbulls à Québec

Criquet

/ #50 Re:

2016-06-23 15:07

#2: -  Petite rectification. Les pitbulls n'ont pas initialement conçus pour tuer. Intialement des chiens de travail (particulièrement dans les mines), ils étaient, entre autres (bulldogs, mastifs, rottweiler et autres races) aussi souvent utilisés au 19e siècle pour combattre des taureaux dans un enclos (d'où le nom de la race - pit: enclos / bull: taureaux) où plus de chiens que de taureaux se faisaient évidemment tuer. Éventuellement, quand les combats de taureaux furent défendus, les friands du "sport" ont tout simplement continué les combats seulement entre chiens et on connaît malheureusement la suite. Alors non, les pitbulls n'ont pas initialement été conçus pour tuer, ça fait juste partie du mythe qui contient malheureusement beaucoup de faussetés. En passant, je n'ai pas et n'ai jamais eu de chien. Par contre, en prévision d'en avoir un pour ma retraite, je me renseigne depuis presque 20 ans. Et comme j'ai rencontré plusieurs pitbulls dans ma vie (d'excellents chiens bien éduqués qui n'ont jamais fait mal à une mouche) j'en aurais bien adopté un.