RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3


Visiteur

/ #35

2017-03-30 09:00

jeune diplomée Assistante Sociale depuis tout juste deux ans... Deux ans où j'enchaine CDD sur CDD avec des difficultées à obtenir cette fameuse stabilité professionnelle. J'observe de ce fait des demandes de plus en accrues où l'on sollicite l'Assistant(e) Social(e) et autres professionnels liés dans ce domaine, où l'on nous considère comme responsable parfois de ne pas trouver de solution "miracle" où encore ne pas fournir des aides suffisantes ... J'aime mon métier je ne le changerai pour rien au monde mais quand parfois on aide des bénéficiaires qui gagnent parfois plus que nous, que l'on donne toute cette énergie pour pouvoir résoudre, trouver des solutions, des alternatives et voir même de jongler ou ruser pour faire obtenir gains de cause à ces bénéficiaires mis de cotés oubliés par la société et incompris ... Aujourd'hui je constate encore que LES métiers du social sont encore mis de côtés et peu considérés à sa juste valeur !!!

Nous méritons cette reconnaisse et pas juste les sortant(e)s de diplômes de 2021 mais Toutes celles et ceux qui oeuvrent pour que justice soit faite à tous ...