NON AUX TIRS DE LOUPS

Alawa

/ #13 NON A L ABATTAGE DES LOUPS

2017-07-24 14:42

Une espèce animale ou de plante disparaît toutes les 20 minutes soit 26280 espèces disparues chaque année. Près d'un quart des espèces animales et végétales pourrait disparaître d'ici le milieu du siècle en raison des activités humaines.

L'homme est le plus grand prédateur de l'Humanité, il ne mérite pas d'être sur la terre qui le porte. Ce n'est pas l'homme qui porte la terre, il la détruit et laisse un héritage horrible pour les générations à venir...
 
Les éleveurs n'ont qu'à faire garder leurs troupeaux par des dogues ou bergers allemands, les loups n'approcheront pas... L'homme veut exterminer le Loup pour avoir encore plus de territoires à détruire. Les loups ont une hiérarchie qu'ils respectent, ne détruisent pas la planète et ne s'attaquent pas à l'homme s'il ne se sent pas menacé ! Il y a des gens qui vivent de belles histoires d'amour inconditionnel avec leurs loups ! Le loup méchant est un mythe qui arrange bien l'homme... Cela justifie son acharnement à vouloir le détruire !!!
 

Comportement et attitude du loup

Il est très difficile d’observer les loups dans la nature ; on peut vivre des mois dans une région où ils sont encore en nombre sans avoir la chance d’en apercevoir un seul. En forêt, une rencontre ne peut se produire qu’avec le concours bienheureux du hasard, ou avec l’expérience acquise, d’une parfaite connaissance du territoire de ces animaux. Chez nous si un promeneur solitaire avait la chance d’apercevoir un loup dans un coin de forêt, son observation serait très brève ; le loup s’empresserait en effet de mettre la plus grande distance possible entre lui et l’homme. « Le loup fuit l’homme ». Très difficile à apercevoir, il préfère généralement chasser à l’aurore ou au crépuscule, évitant ainsi de se déplacer durant les heures les plus chaudes de la journée.

L’article L 211-1 du code rural pose le principe de la protection des espèces animales non domestiques, dont la conservation est justifiée par la nécessité de préserver notre patrimoine biologique.

Un arrêté interministériel du 10 octobre 1996 inclut le loup dans la liste de ces espèces.
Sont à ce titre interdits :

  • la mutilation
  • la destruction
  • la capture ou l’enlèvement
  • la perturbation intentionnelle
  • la naturalisation d’animaux de ces espèces
    ou, qu’ils soient vivants ou morts :
  • leur transport
  • leur colportage
  • leur utilisation
  • leur détention
  • leur mise en vente, leur vente ou leur achat.

Le détention de loups est maintenant strictement réglementée par l’Arrêté du 19 mai 2000 qui impose une procédure d’autorisation stricte.