Contre l'emission : Zita, dans la peau d'une obèse


Visiteur

/ #96

2012-02-27 19:25

Alors rappelons dans un premier temps que l'addiction à la nourriture est une maladie et je sais de quoi je parle. Dans un second temps il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs type d'obésité. Certains types proviennent de maladie comme la défaisance de la glande toroïdale,le diabète, les maladies autres à lourds traitements comme le cancer, l'asthme qui peut entrainer effectivement des effets non souhaités sur le poids ( et j'en passe ). Là ou je veux en venir c'est qu'effectivement il y a un panel large de raison pour laquelle effectivement on peut devenir obèse. Mais l'addiction à la nourriture en est une qui peut être traiter plus facilement que celles que j'ai cité au préalable. Je suis passée par l'obésité suite à une grosse dépression ou j'ai crée une dépendance à la nourriture et certes ce sujet ne traite pas de tout les cas mais il en traite d'un qui peut être évité alors avant de voir la stigmatisation et de crier au scandale pensant aux personnes qui principalement touchées par ce sujet.