Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai


Visiteur

/ #903

2012-02-29 16:34

Je serai bref, je m'adresse au nom de tous les jeunes français et étrangers qui vivent en France et voient leur pays tomber petit à petit dans la xénophobie, et le mot n'est, me semble-t-il pas trop fort.
J'ai 21 ans, je suis né en France, je suis blanc de peau, autrement dit, je n'ai jamais eu a subir de discrimination. Cependant, je veux adresser un message de solidarité à tous ceux qui sont victime de la politique du gouvernement sortant, qui n'a rien trouvé de mieux pour s'attirer des votes, que de viser le populisme d'extrême droite.
Moi, jeune français lambda, j'aime les étrangers, et comme beaucoup qui peinent à se faire entendre, nous ne partageons pas cette politique. Un grand pays comme le notre se rabaisse avec de tels agissements. Et avant que les choses aillent trop loin, il me semble que nous, la jeunesse de ce pays, devont nous faire entendre pour rappeler à nos politiques que la France est un pays multi-culturel et nous, français, sommes fière de cette diversité qui nous enrichit quotidiennement.